Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Europe
03/04/2009 - 19:20

Trafic de drogue par hélicoptère dans l'Hérault


Quatre personnes ont été interpellées lundi et mardi à Paris et en région parisienne dans le cadre de l'enquête sur un trafic international de cannabis par hélicoptère entre la France et le Maroc a-t-on appris ce vendredi auprès de la gendarmerie.



Les quatre suspects devraient être présentés le 6 avril aux magistrats de la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Marseille (Bouches-du-Rhône).

Agés de 36 à 55 ans, les suspects résidaient à Paris et à Garges-les-Gonesse (Val d'Oise). L'un d'eux est présenté comme une figure du milieu, déjà connu pour des affaires de stupéfiants. Ancien champion de kickboxing, il a été interpellé lundi après-midi par le Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) aux abords du Palais de Justice de Paris, où il comparaissait libre dans une affaire de trafic de cocaïne.

 Les perquisitions menées par les enquêteurs de la Section de recherches de Montpellier chez les suspects se sont avérées négatives.

Ces quatre hommes sont suspectés d'être les têtes de pont parisiennes d'un important réseau international de trafic de cannabis entre la France et le Maroc. Le 26 juin dernier, huit personnes avaient ainsi été mises en examen pour "association de malfaiteurs" et "trafic de stupéfiants" à Marseille après la découverte de 565 kilos de résine de cannabis d'une valeur de 600.000 euros dans un hélicoptère intercepté près de Béziers.

Parmi les mis en examen figure Gilbert Casanova, ancien président de la Chambre de commerce et d'industrie d'Ajaccio.


Source: Yahoo News





Awa Diakhate








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb