Sommaire
France
14/09/2010 - 16:53

Trafic de stupéfiants: Jean-Luc Delarue remis en liberté

L'animateur de télévision Jean-Luc Delarue, interpellé mardi matin dans le cadre d'une enquête sur un trafic de stupéfiants, est sorti de garde à vue, a-t-on appris de sources policière et judiciaire. Il a été présenté à un juge d'instruction qui n'a pas souhaité le mettre en examen.



Trafic de stupéfiants: Jean-Luc Delarue remis en liberté
Police scientifique: Quand les «Experts» français en ont ras-le-bol
La «vitrine de la police» a sérieusement besoin d'un coup de chiffon. Pour la première fois, plusieurs centaines de policiers scientifiques (entre 400 et 600 selon les syndicats sur 1.500 au total) ont manifesté dans toute la France ce mardi pour exprimer leur «ras-le-bol» face au manque de moyens et d'effectifs, et surtout mettre fin au décalage qui existe «entre l'affichage et la réalité». «Depuis 2004, tous les ministres de l'Intérieur qui se sont succédés ont affirmé que la police scientifique était la priorité, qu'il fallait passer de la police de l'aveu à la police de la preuve, mais il n'y a aucun moyen derrière», déplore Georges Knecht, secrétaire général adjoint du syndicat Snipat-FO, joint par 20minutes.fr. «Je ne regarde plus les séries américaines, ça me dégoûte» «Quand on parle de NCIS à la française, ce n'est pas du tout ça. Je ne regarde plus les séries américaines, ça me dégoûte», réagit un policier scientifique, membre du Syndicat national des personnels de police scientifique (SNPPS), contacté par 20minutes.fr. «On a le minimum, mais on est très en deçà de ce qu'on voit à la télé», ajoute-t-il. Des rats dans les laboratoires, du matériel obsolète, des policiers scientifiques obligés de se déplacer à pied sur une scène de crime par manque de véhicules... Les exemples démontrant l'envers du décor sont légion. Les nouvelles technologies existent, mais elles sont «dans les services centraux» et utilisées uniquement «pour les affaires les plus importantes», précise-t-on au SNPPS.(20minutes)

Trafic de stupéfiants: Jean-Luc Delarue remis en liberté
L'animateur de télévision Jean-Luc Delarue, interpellé mardi matin dans le cadre d'une enquête sur un trafic de stupéfiants, est sorti de garde à vue, a-t-on appris de sources policière et judiciaire. Il a été présenté à un juge d'instruction qui n'a pas souhaité le mettre en examen. A son domicile parisien dans le VIe arrondissement, les enquêteurs de la Sûreté urbaine ont trouvé 16g de cocaïne. Les policiers voulaient savoir si l'animateur télé consommait l'ensemble des quantités importantes de drogue achetées, ou s'il les revendait ou les distribuait à d'autres personnes.(AP)

Pédophilie : un enseignant interpellé dans son école
Lundi matin, 8 heures. Quelques instants avant l'arrivée des élèves, un enseignant de CE2 est interpellé par des policiers en civil, à l'école primaire Vivaldi de Saint-Pathus, en Seine-et-Marne. Les enquêteurs ont retrouvé «15.089 photos et deux films à caractère pédopornographique», montrant des «enfants entre 10 et 13 ans nus», ainsi que «d'autres mineurs entre eux, à caractère homosexuel», selon une source judiciaire. Le Parisien , qui a révèlé l'information dans son édition locale, affirme que «certaines photos ont été téléchargées», et que «d'autres ont été réalisées par l'enseignant lui-même dans des lieux publics comme à la plage pendant ses vacances». C'est visiblement parce qu'il a été mis en cause dans une affaire similaire dans un autre département que l'homme a attiré l'attention des enquêteurs. En son absence à son domicile, ils se sont rendus sur son lieu de travail. «Mais il n'y a eu aucun trouble dans l'école», assure l'inspecteur d'académie, Jacques Marchal. Un remplaçant a immédiatement pris en charge les enfants de sa classe. Bien noté par sa hiérarchie, l'homme enseigne depuis près de vingt-cinq ans dans cette école. Il n'avait jamais fait parler de lui et avait la réputation d'être un bon professeur.(lefigaro)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua









Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn