Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Régions
02/04/2009 - 13:30

Trafic fortement perturbé à la Gare du Nord

La circulation est très fortement perturbée depuis ce matin à 6 h 15 à la Gare du Nord à Paris, essentiellement sur le réseau banlieue.



L'origine de ce dysfonctionnement ? Une panne d'alimentation électrique qui touche un poste d'aiguillage. Du coup, le trafic des lignes B et D et celui de la ligne H sont fortement paralysés à l'arrivée et au départ de la gare avec un train sur quatre. De nombreux "retards" sont donc enregistrés sur les trains des grandes lignes et de banlieue. Lire la suite l'article

Certains voyageurs ont fait état de retards dépassant 2 heures. "Il y a souvent des pannes. C'est la deuxième fois en un mois", indique un voyageur, Christophe Texier, intérimaire dans le bâtiment, qui redoutait de perdre son poste, en raison du retard de son train parti de Beauvais à 6 h 10 et arrivé à 9 h 30 à la Gare de Nord, pour un trajet habituellement effectué en une heure. De nombreux touristes prenaient d'assaut les taxis afin de se rendre à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. Ayant quitté Écouen à 7 heures et débarqué à la gare du Nord à 9 h 50, pour un trajet normalement réalisé en 30 minutes, Marie Léger explique : "L'atmosphère était très tendue dans le train. Nous sommes restés bloqués 1 h 30 près de Sarcelles. Des gens ont pris à partie les contrôleurs."

Les voyageurs étaient orientés vers un service d'autobus de substitution, sur le parvis de la Gare du Nord. D'autres faisaient la queue pour obtenir des bulletins de retard destinés à leur employeur. La SNCF a mis en place un service de navettes entre les arrêts Stade de France-Saint-Denis et Creil, Aulnay-Mitry et Aulnay-Roissy, Pontoise-Ermont et Persan-Sarcelles. À partir de ces gares, les voyageurs sont invités à prendre les autres moyens de transport à leur disposition (T4, métro, bus). Les TGV, Eurostar et Thalys accumulent un retard de l'ordre de 30 minutes. La SNCF prévoit le rétablissement de la circulation normale en milieu de journée.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo