Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
01/07/2009 - 22:15

Tranfert de Benzema au Real Madrid


L'Olympique lyonnais et le Real Madrid ont trouvé un accord pour un transfert de l'attaquant Karim Benzema pour un montant "minimum" de 35 millions d'euros, annonce le club français sur son site Internet.



L'international français y rejoindra les nouvelles recrues de la Maison Blanche telles que Kaká et Cristiano Ronaldo. La durée du contrat n'est pas précisée.

Après l'avoir démenti quelques heures plus tôt, l'OL annonce cet accord avec le Real Madrid "sur les modalités d'un transfert de son attaquant international Karim Benzema pour un montant net minimum de 35 millions d'euros auxquels pourront s'ajouter différents bonus liés aux performances sportives, permettant d'atteindre un montant maximum de transfert de 41 millions d'euros net".

"C'était une opportunité pour Karim Benzema (...) Il a certainement réfléchi à cette situation, on a décidé de répondre à ce désir. Tous les aspects sportifs et économiques ont été pris en compte, et on a décidé de le libérer", a déclaré l'entraîneur de l'OL Claude Puel lors d'une conférence de presse au siège du club.

"On perd un joueur de qualité, très efficace. C'est un nouveau défi, un nouveau challenge. Il faudra le remplacer numériquement et qualitativement. On s'y emploie et on espère que certaines situations vont se décanter dans quelques heures", a-t-il ajouté. "On travaille sur le dossier Lisandro Lopez (joueur argentin du FC Porto, NDLR), mais s'il ne venait pas, on a d'autres pistes."

En cinq saisons sous les couleurs de l'OL, Karim Benzema a inscrit 43 buts en 112 matches de championnat et 12 buts en 19 matches de la Ligue des champions.

Le milieu de terrain Kaká a déjà rejoint Madrid en provenance du Milan AC, l'ailier Cristiano Ronaldo a été racheté à Manchester United pour la somme record de 94 millions d'euros et le défenseur Raul Albiol est arrivé de Valence.

Le président madrilène Florentino Perez s'est engagé à remettre le club sur les rails du succès après avoir repris la présidence en juin au terme d'une saison sans récompenses, émaillée de controverses en dehors du terrain.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate






Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Sport






Partageons sur FacebooK