Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
23/08/2010 - 14:44

Transfert de Loïc Rémy

A l'écouter, Jean-Claude Dassier n'a qu'un seul tourment en ce moment: «la santé» de Loïc Rémy. Le président marseillais n'est pas très bavard sur la tournure juridique que pourrait prendre le transfert du nouvel attaquant de l'OM.



Transfert de Loïc Rémy
Domenech : un coûteux licenciement pour la FFF ?
Tout semble indiquer que Raymond Domemenech ne sera bientôt plus salarié de la Fédération française de football, où il occupe encore des fonctions au sein de la Direction technique nationale. A ce titre, il touche encore un salaire mensuel de 12 000 euros selon RMC (contre 45 000 quand il était sélectionneur). Mais il s'agit là bien moins d'une question financière qu'une volonté de se débarrasser d'un personnage embarrassant pour une institution qui cherche à se refaire une crédibilité. Selon Sud-Ouest, l'ancien sélectionneur a reçu à la mi-août, à son retour de vacances, une lettre de mise à pied à titre conservatoire, première étape avant un licen Mais BFM indique lundi que la Fédération pourrait avoir des difficultés à justifier les motifs du licenciement puisque ceux-ci portent sur la période où il était sélectionneur, poste qu'il n'occupe plus. Résultat, la FFF pourrait chercher à conclure un accord à l'amiable. Il pourrait en coûter entre 1,5 et 1,8 million d'euros à la Fédération..(lemonde)

Transfert de Loïc Rémy: L'OM s'est-il précipité?
A l'écouter, Jean-Claude Dassier n'a qu'un seul tourment en ce moment: «la santé» de Loïc Rémy. Le président marseillais n'est pas très bavard sur la tournure juridique que pourrait prendre le transfert du nouvel attaquant de l'OM. L'ancien Niçois en saura un peu plus sur son avenir lundi soir (mardi midi au plus tard) à sa sortie de l'hôpital de la Timone, à Marseille, où il doit passer une batterie de tests complémentaires pour déterminer si l'anomalie cardiaque dont il souffre l'empêche de jouer au football. Alors que cinq cardiologues de renom se penchent sur son cas, Dassier n'ose imaginer le pire des scénarios pour celui qui s'est engagé la semaine dernière à l'OM (15,5 millions d'euros). «Je ne veux pas être pessimiste ou optimiste, mais j'ai eu un des grands patrons de la cardiologie des hôpitaux marseillais qui nous disait qu'a priori une surveillance renforcée devrait permettre à Loïc Rémy de continuer à jouer au football», indique-t-il sur RTL. Réunion de la LFP mercredi. Dans le cas inverse, l'OM accueillerait donc un joueur inapte pour cinq ans, payé 200.000 euros (brut) par mois. Une situation embarrassante, d'autant qu'aucune assurance n'aurait été contractée par le club à ce sujet. Selon Aujourd'hui en France, des contacts auraient été pris avec la Ligue pour repousser l'homologation du dossier qui doit intervenir mercredi, lors d'une réunion de la commission juridique de la Ligue. Elle déterminera alors «s'il y a litige», indique-t-on du côté de la LFP. La semaine dernière, l'OM avait déjà envoyé le contrat du joueur à la Ligue, afin de le qualifier pour le match de Lorient, samedi. En L1, un joueur peut être qualifié et jouer même si son contrat n'est pas encore homologué. C'était le cas du Bordelais Modeste ce week-end. Officiellement, Loïc Rémy est donc marseillais. C'est aussi le point de vue de l'OGC Nice.(20minutes)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua










Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn