Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
13/06/2009 - 14:03

Trois détenus de Guantanamo transférés en Arabie saoudite

Trois détenus de Guantanamo ont été transférés en Arabie saoudite, a annoncé hier le département américain de la Justice.



Le président américain Barack Obama a promis de fermer d'ici le début de l'année prochaine le centre de détention de Guantanamo, ouvert sur une base américaine de Cuba et où ont été incarcérés des suspects de terrorisme.

"Le cas de tous les individus transférés en Arabie saoudite sera examiné par la justice saoudienne avant qu'ils suivent un programme de réhabilitation", a fait savoir le département de la Justice.

Les trois anciens détenus, Khalid Saad Mohammed, Abdalaziz Kareem Salim Al Noofayai et Ahmed Zaid Salim Zouhair, sont de nationalité saoudienne.

Lors d'une visite en mai à Ryad, le chef du Pentagone, Robert Gates, s'était dit impressionné par le programme saoudien de réinsertion des activistes. Les Etats-Unis ont évoqué l'idée que le royaume puisse également accueillir des détenus yéménites.

Au cours de la semaine, six détenus de Guantanamo ont été libérés. Il s'agit de quatre Ouïghours qui ont été accueillis aux Bermudes et d'un Tchadien et d'un Irakien qui ont pu rentrer dans leur pays.

Il reste 229 prisonniers au centre de détention de Guantanamo, ouvert sous la présidence de George W. Bush après les attentats du 11-Septembre.


Source: Reuters via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo