Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
Rss
pour y être
France
09/09/2010 - 18:27

Trois femmes meurent piégées par la marée montante

Elles ont été piégées par la montée des eaux. Dans la baie de Locquirec, trois femmes ont été retrouvées mortes noyées, selon les pompiers et les gendarmes. Les victimes âgées de 60 à 70 étaient parties chercher des coquillages à l'occasion des grandes marées d'équinoxe.



Trois femmes meurent piégées par la marée montante
Limoges : quatre adolescents mis en examen pour l'agression d'un professeur
Quatre adolescents, interpellés après l'agression d'un professeur d'éducation physique et sportive de Limoges, ont été mis en examen jeudi et placés sous contrôle judiciaire. Âgé de 60 ans, le professeur enseignait au collège Firmin-Roz. Celui-ci avait tenté de s'interposer alors que les adolescents étaient en train de molester une élève de 4e. A l'issue des cours, les jeunes étaient revenus et s'en étaient pris au professeur, le rouant de coups de pied et de poing. Les auteurs présumés des coups présentés devant un juge des enfants ont été mis en examen pour "violences volontaires en réunion sur personne chargée d'une mission de service public" et "violences volontaires". L'état de l'enseignant et de la jeune fille a nécessité un jour d'interruption temporaire de travail (ITT) pour chacun d'entre eux, selon le procureur à Limoges. Dans un communiqué de jeudi, la rectrice de l'académie de Limoges a condamné "avec la plus grande fermeté l'agression" de l'enseignant." "La protection juridique, dit-elle, lui a sans délai été accordée.(lepoint)

Finistère: trois femmes meurent piégées par la marée montante
Elles ont été piégées par la montée des eaux. Dans la baie de Locquirec, trois femmes ont été retrouvées mortes noyées, selon les pompiers et les gendarmes. Les victimes âgées de 60 à 70 étaient parties chercher des coquillages à l'occasion des grandes marées d'équinoxe. Elles se sont rendues dans l'embouchure du Douron, un endroit où le courant est fort, selon le Cross Corsen qui a coordonné les secours. C'est un témoin qui a alerté les pompiers, depuis la côte. Une vedette de la SNSM a récupéré les corps tandis que deux autres personnes auraient réussi à être secourues, selon Ouest-France.   De forts coefficients attendus. Un coefficient de marée de 115, un des plus importants de l'année, était prévu jeudi à 18h30. Les conditions météo sont clémentes,  ont indiqué la préfecture maritime de l'Atlantique et le Cross Corsen.(20minutes)

De 19 à 30 ans de réclusions pour les assassins de William Modolo
Les cinq personnes, jugées pour avoir mis à mort dans des conditions particulièrement atroces William Modolo, 21 ans, en mai 2006, ont été condamnées jeudi à des peines allant de 19 à 30 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises des Bouches-du-Rhône. «Je suis soulagée, mon fils va pouvoir reposer en paix», a déclaré la mère de la victime, Roselyne Modolo, à l'issue du verdict. «Le procès s'est achevé, les sentences sont à la hauteur de nos espérances et ses bourreaux vont pouvoir passer un bon bout de temps en taule», a-t-elle ajouté. En-deça des réquisitions. Après environ quatre heures de délibéré, Jean-Pierre Planqueel, 31 ans, considéré comme le chef du groupe d'accusés et sur qui pesaient les accusations les plus lourdes, a été condamné à trente ans de réclusion, dont vingt ans incompressibles. Pour lui, comme pour l'ensemble des accusés, la cour d'assises, présidée par Jean-Pierre Deschamps, est allée en-deçà des réquisitions de l'avocat général, Roland Mahy. Ce dernier avait par exemple requis la peine maximale à l'encontre de Planqueel: réclusion criminelle à perpétuité, assortie de 22 ans de période de sûreté. Torture, barbarie et assassinat. Franck Julien, 39 ans, accusé de viol, d'actes de torture et de barbarie ainsi que de complicité d'assassinat, a été condamné à 28 années de détention, dont 18 ans et quatre mois incompressibles (30 ans, dont deux tiers incompressibles requis). Arnaud Frapech, 29 ans, fils d'avocat et toxicomane qui, tout au long des neuf jours d'audience de ce «dossier de l'horreur», comme l'ont désigné certains avocats, a nié toute participation, a écopé d'une peine de 23 ans (25 requis).(20minutes)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua








Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League