Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
25/02/2009 - 17:39

Trois hommes s'immolent par le feu

Pékin- Trois hommes se sont immolés par le feu dans le centre de Pékin, rapporte l'agence de presse officielle qui cite un responsable gouvernemental.



Selon plusieurs sources, l'un d'eux au moins serait un membre de la minorité ouïghoure, une communauté musulmane qui vit dans le Xinjiang, région du nord-ouest de la Chine.

Les trois hommes se trouvaient à bord d'une voiture vers 15h00 (07h00 GMT) à l'intersection de l'avenue Chang'an et de la rue Wangfujing lorsqu'ils ont commis leur geste suicidaire, ajoute Chine nouvelle. On ignore la gravité de leurs blessures.

Un témoin a dit avoir vu "une sorte d'engin incendiaire" exploser quand des policiers ont ouvert brusquement la portière d'une petite voiture sur le toit de laquelle il semblait y avoir trois drapeaux chinois.

Un homme a été retiré du véhicule, a précisé ce témoin, ainsi qu'une femme qui se trouvait à bord mais que Chine nouvelle n'évoque pas.

La communauté tibétaine fête ce mercredi le Nouvel An, près d'un an après les émeutes de Lhassa et des provinces voisines de la région autonome.

Les festivités du Nouvel An coïncident, qui plus est, avec le 50e anniversaire de la fuite du dalaï-lama, qui vit en exil en Inde depuis le soulèvement avorté de 1959 contre la souveraineté chinoise.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK