Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Régions
02/02/2009 - 14:48

Trois tonnes de drogue saisies en Méditerranée

Marseille- Quatre passeurs ont été interpellés vendredi et une quantité de 3,2 tonnes de résine de cannabis a été saisie en Méditerranée, une de ces vedettes ultrarapides chargées de convoyer la drogue, a-t-on appris lundi auprès de la préfecture maritime de Méditerranée.



L'opération a été menée conjointement par les douanes françaises et la Marine nationale. "Les quatre narcotrafiquants et la drogue ont été remis au service de la police judiciaire de Marseille", précise la préfecture. L'enquête a été confiée à la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Marseille et les gardes à vue doivent durer quatre jours, s'agissant d'une "importation de stupéfiants en bande organisée". Les quatre hommes interpellés sont de nationalité marocaine, précise-t-on de source judiciaire.

En 2008, sept "go fast" ont été interceptés en Méditerranée au cours de plusieurs opérations. La plupart des mis en cause ont été condamnés à des peines de cinq à six ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Marseille.

Dans son édition de lundi, le quotidien "La Provence", qui révèle l'information, précise que la marchandise était confectionnée sous forme de 99 ballots d'une trentaine de kilos chacun. La drogue n'est pas toujours destinée à la France, qui sert de zone de transit, mais plutôt aux marchés italiens et espagnols.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK