Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
15/01/2009 - 18:05

Trois travailleurs de la Croix-Rouge enlevés aux Philippines

Manille- *

Trois travailleurs humanitaires de la Croix-Rouge, un Italien, un Suisse et un Philippin, ont été enlevés dans le sud des Philippines par des hommes armés soupçonnés d'appartenir au groupe Abou Sayyaf, annoncent des responsables.



Le sénateur Richard Gordon, chef de la Croix-Rouge aux Philippines, a dit à Reuters que les trois hommes circulaient dans un véhicule de l'association sur l'île de Jolo lorsqu'ils ont été arrêtés et enlevés par des hommes armés.

Trois Philippins également présents dans la voiture ont été dépouillés mais laissés libres, a précisé la police.

Les humanitaires venaient de visiter une prison pour y mettre en place une installation sanitaire.

Ils ont été identifiés comme s'agissant d'Andreas Notter, un Suisse âgé de 38 ans, Eugenio Vagni, Italien de 62 ans, et Mary Jean Lacaba, Philippin de 37 ans.

Selon des habitants, ils ont été emmenés vers les montagnes dans l'intérieur de l'île.

L'enlèvement n'a pas été revendiqué mais la police soupçonne Albader Parad, un des dirigeants d'Abou Sayyaf, l'un des groupes de rebelles musulmans opérant aux Philippines.

Le groupe est connu pour ses enlèvements réguliers mais s'est montré discret depuis que ses dirigeants ont été tués par l'armée en 2006 et 2007.

Abou Sayyaf s'est attaqué deux fois à des hôtels de luxe, enlevant à chaque fois des touristes, en 2000 et 2001. Les otages ont été relâchés plusieurs mois plus tard contre de généreuses rançons.

Le groupe est aussi accusé de l'attentat le plus meurtrier de l'histoire des Philippines, l'attaque d'un ferry près de Manille en 2004 qui avait fait 100 morts.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK