Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Afrique et Moyen-Orient
09/03/2009 - 13:32

Tsvangirai de retour au Zimbabwe pour préparer les obsèques de sa femme

harare- Le Premier ministre zimbabwéen Morgan Tsvangirai, blessé dans un accident de la route et parti au Botswana pour des examens médicaux, est revenu lundi à Harare pour préparer les obsèques de sa femme décédée dans cette collision.



"Je me sens bien", a déclaré M. Tsvangirai qui s'exprimait pour la première fois devant la presse depuis son accident survenu vendredi.

Le Premier ministre est arrivé en fin de matinée à bord du jet privé du président botswanais Ian Khama. Il ne portait aucun bandage mais son visage était encore enflé.

M. Tsvangirai, qui aura 57 ans mardi, a ensuite rencontré des responsables politiques dans l'enceinte de l'aéroport international avant de se rendre dans sa maison à Harare, où l'attendaient la plupart de ses six enfants et de ses proches, selon son porte-parole, James Maridadi.

Ils doivent organiser les funérailles de Susan Tsvangirai, 50 ans, qui a péri dans cette collision. Ses obsèques sont prévues mercredi à Buhera (sud), la ville d'origine des époux Tsvangirai.

"La majorité de ses enfants sont maintenant ici. Ce sont des obsèques organisées par la famille. Il (Tsvangirai) va rencontrer ses proches tout au long de la journée", a ajouté le porte-parole devant la presse.

Il a précisé que M. Tsvangirai était allé à Gaborone "pour avoir un second avis" médical.

Tsvangirai avait quitté samedi son pays pour le Botswana voisin afin de subir des examens après une nuit passée dans une clinique à Harare où il avait été admis après son accident.

Il s'est rétabli de façon "remarquable et satisfaisante" à Gaborone, selon un porte-parole de son parti, le Mouvement pour le changement démocratique (MDC).

L'accident s'est produit vendredi alors que le couple se rendait en voiture de Harare à Buhera pour assister à un meeting.

"Lorsque quelque chose arrive, il y a toujours des spéculations mais je veux souligner que dans ce cas, si c'était une action criminelle, il y aurait une chance sur mille", a-t-il déclaré à des partisans réunis à son domicile de Harare, devant des journalistes.

"C'est un accident et malheureusement elle en est morte", a-t-il ajouté.

L'accident s'est produit vendredi alors que le couple se rendait en voiture de Harare à Buhera (centre) pour assister à un meeting.

Leur véhicule et un camion d'une agence d'aide américano-britannique sont entrés en collision.

Le Premier ministre a été victime de cet accident trois semaines après avoir pris ses fonction dans un gouvernement d'union sous la présidence de Robert Mugabe.



Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn