Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
13/10/2010 - 16:11

Tunisie: Remaniement partiel du gouvernement et les points chauds du moyen-orient

Remaniement partiel du gouvernement tunisien - Les parents des expatriés français appelés à quitter le Yémen - Cinq personnes tuées dans un attentat -Les Palestiniens veulent une carte pour reconnaître l'Etat juif - L'Ethiopie signe un accord avec des rebelles de l'Ogaden - Plainte de Français devant la CPI



Tunisie: Remaniement partiel du gouvernement et les points chauds du moyen-orient
Remaniement partiel du gouvernement tunisien
Le président Zine el Abidine ben Ali a procédé mardi à un remaniement partiel du gouvernement tunisien portant essentiellement sur le portefeuille des Domaines de l'Etat et des affaires foncières. Ce ministère a été confié à un proche de la présidence, Fouad Daghfous, qui était auparavant à la tête du "haut comité pour les grands projets". Enarque de formation, le nouveau ministre, qui a fait la quasi-totalité de sa carrière au cabinet présidentiel, remplace Zouhair M'dhaffer, nommé ministre délégué chargé de la fonction publique et du développement administratif, un poste qu'il avait occupé précédemment. Le réaménagement gouvernemental a touché également deux secrétariat d'Etat, ceux du commerce et de l'agriculture, qui ont changé de titulaires. (AP)

Les parents des expatriés français appelés à quitter le Yémen

La France a demandé mercredi aux conjoints avec enfants des expatriés au Yémen de quitter le pays en raison de la dégradation de la situation sécuritaire dans le pays, a annoncé le Quai d'Orsay. Le ministère des Affaires étrangères a appelé plus largement les quelque 900 Français présents dans le pays à "une vigilance et à une prudence accrues". "Les conjoints avec enfants seront invités à quitter le territoire yéménite", a déclaré le porte-parole du Quai d'Orsay."Il s'agit d'une mesure temporaire de précaution prise en liaison avec les principales entreprises françaises présentes sur place et après en avoir informé les autorités yéménites", a-t-il ajouté. (Reuters)

Cinq personnes tuées dans un attentat
Cinq personnes sont mortes mardi en fin de matinée dans un attentat à la bombe qui s'est produit dans la localité de Tlidjen (600km à l'est d'Alger), a appris l'Associated Press de sources sécuritaires locales. Les cinq victimes, qui sont un responsable départemental en travaux publics, ses deux collaborateurs et deux entrepreneurs, se rendaient sur un chantier pour une inspection quand une bombe a explosé à leur passage, déchiquetant leur corps. (AP)

Les Palestiniens veulent une carte pour reconnaître l'Etat juif
nvités par Washington à répondre à la proposition de Benjamin Netanyahu de proroger un gel partiel de la colonisation juive en échange de leur reconnaissance d'Israël comme Etat juif, les Palestiniens ont répondu en demandant aux Etats-Unis d'obtenir la carte des frontières définitives que celui-ci envisage. Cette nouvelle condition préalable du chef du gouvernement israélien à la reprise du dialogue direct avec les Palestiniens, relancé début septembre avant d'être suspendu par Mahmoud Abbas à cause de la non-reconduction du moratoire sur la construction de nouvelles colonies en Cisjordanie, a été rejetée mardi par le président palestinien. (Reuters)

L'Ethiopie signe un accord avec des rebelles de l'Ogaden
Le gouvernement éthiopien a signé mardi un accord de paix avec l'aile principale du Front national de libération de l'Ogaden (FNLO), qui milite pour l'indépendance de cette province à majorité somalie, ont annoncé les deux parties. Abay Tsehaye, conseiller pour la sécurité nationale du Premier ministre Meles Zenawi, a présenté l'accord comme un facteur d'unité nationale. De son côté, Selahadin Mao, qui dit représenter et diriger 80% des combattants du FNLO dans la province de l'Ouest limitrophe de la Somalie, s'est déclaré "heureux de signer un accord de paix avec le gouvernement éthiopien". (Reuters)

Plainte de Français devant la CPI
Neuf Français et trois Turcs ont déposé une plainte contre Israël devant la Cour pénale internationale de La Haye pour dénoncer l'attaque de la flottille pour Gaza le 31 mai dernier et le blocus de ce territoire palestinien, a annoncé mercredi leur avocate. Les Français font partie des 682 étrangers interpellés sur les bateaux arraisonnés par l'armée israélienne et retenus durant quelques jours en Israël. Les plaintes turques émanent des veuves de deux des neuf victimes de l'assaut et d'un homme grièvement blessé dans l'opération. "Les victimes dénoncent les crimes commis lors de cette attaque", a précisé à Reuters Liliane Glock, avocate au barreau de Nancy, qui s'appuie sur le rapport adopté le 30 septembre par le Conseil des droits de l'homme des Nations unies. (Reuters)

Source : Yahoo Actualités


Marie Mendy







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France






Partageons sur FacebooK
Petites annonces