Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
16/07/2009 - 19:02

Tunisie: avant-première mondiale de la nouvelle Porsche Panamera

La nouvelle Porsche Panamera, la dernière née du constructeur allemand de voitures haut de gamme, a été présentée hier soir à Tunis, en avant-première mondiale, à la Cité des sciences.



Dotée des "technologies propres aux voitures de sport", elle a aussi été conçue avec quatre portes, quatre places et ses cinq mètres de long pour être "une berline familiale, "un mariage parfait entre puissance et confort", selon le représentant de Porsche France, Eric Antoine, insistant sur "un rendement optimal et une consommation réduite", malgré les 303 km/h de sa version turbo.

Alors que sa commercialisation doit commencer en septembre, elle sera disponible en Tunisie dès le mois d'août, pour 250.000 dinars (près de 140.000 euros), a annoncé le manager du groupe Ennakl, Brahim Debbach, concessionnaire de Porsche, qui prévoit d'en vendre 40 à 50 par an, toutes gammes confondues, sur le marché tunisien, estimé à "fort potentiel".

"Il est plus facile de travailler sur un pays politiquement stable et qui se prévaut d'une croissance économique appréciable", a déclaré Eric Antoine, pour justifier le lancement des nouvelles créations de Porsche en Tunisie.

L'autre "ambition", qui anime le patron d'Ennakl, Mohamed Skhr Materi, est "un partenariat stratégique", mutuellement profitable aux deux parties, qui a déjà permis la création de quelque 300 postes d'encadrement, d'ingénieurs et de techniciens supérieurs, en plus de la fabrication, en Tunisie, de composants automobiles pour le constructeur allemand.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces