Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Afrique et Moyen-Orient
10/09/2009 - 12:19

Tunisie: deux opposants modérés candidats à la présidentielle d'octobre

Ahmed Inoubli, chef de l'Union démocratique unioniste (UDU), une formation de l'opposition légale en Tunisie, a officiellement déposé mercredi sa candidature à l'élection présidentielle prévue le 25 octobre.



C'est le deuxième opposant modéré à entrer dans la course face à l'actuel chef de l'Etat, Zine El Abidine Ben Ali, après le dirigeant du Parti de l'unité populaire (PUP), Mohamed Bouchiha.

Il a affiché la détermination de son parti, d'obédience nationaliste arabe, de "lutter contre toutes les forces de régression et toutes les formes d'acculturation et de déracinement".

Agé de 51 ans, M. Inoubli entend s'opposer à "tous ceux qui tentent de porter atteinte à la souveraineté nationale", sans les nommer.

Quant à M. Bouchiha, 60 ans, il estime que sa candidature offre à ses "concitoyens l'opportunité de choisir entre les programmes et les concepts proposés dans toute leur diversité", ce qui, considère-t-il, est l'essence même de la démocratie".

L'un et l'autre ne se font pas cependant d'illusions quant à l'issue du scrutin que l'actuel président, au pouvoir depuis 1987, est quasiment assuré de remporter vu le déséquilibre des forces.

Fort du soutien du puissant parti au pouvoir, le Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD), qui, selon ses dirigeants, compte plus de deux millions d'adhérents sur une population de 10 millions d'habitants, M. Ben Ali briguera un cinquième mandat de cinq ans.


Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn