Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Afrique et Moyen-Orient
18/08/2009 - 20:13

Tunisie: le chef d'un parti d'opposition dénonce des "entraves" à l'approche des élections

Le chef du mouvement Ettajdid (La Renaissance), une formation de l'opposition légale en Tunisie, a dénoncé mardi "les entraves et les interdictions déguisées" auxquelles se heurte son parti à deux mois des élections présidentielle et législatives.



Lors d'une conférence de presse, Ahmed Brahim, candidat à la présidentielle, a "tiré la sonnette d'alarme" face à des développements qu'il a qualifiés de "graves" et "préoccupants".

Il a élevé une "vive protestation" contre les obstacles mis, selon lui, par les autorités régionales à des activités ordinaires de son parti en le privant d'accès aux espaces publics.

"En une semaine seulement, nous avons été en butte à une obstruction totale ou à un empêchement déguisé pour tenir une université d'été, une conférence intellectuelle et une rencontre estivale de jeunesse", a-t-il notamment déploré.

Tout en affichant sa détermination à "ne pas céder à ces pratiques rétrogrades", il a appelé les autorités à favoriser un climat de libre compétition et d'égalité entre tous les candidats.

"Pour le bien du pays, il est grand temps qu'il soit mis fin à l'esprit du parti unique et au totalitarisme qui ne peuvent conduire qu'à l'impasse", a-t-il martelé.

M. Brahim est le cinquième opposant à postuler à la magistrature suprême face à l'actuel chef de l'Etat, Zine El Abidine Ben Ali.

Candidat du parti au pouvoir, le Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD), qui compte plus de deux millions d'adhérents sur une population de 10 millions d'habitants, M. Ben Ali briguera en octobre prochain un cinquième mandat de cinq ans qu'il est sûr de remporter vu le déséquilibre des forces en présence.


Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn