Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
28/07/2009 - 17:16

Turks et Caicos: 113 clandestins haïtiens secourus; 85 portés disparus

Une embarcation avec plus de 200 clandestins haïtiens a chaviré avant de couler au large de l'archipel de Turks et Caicos, ont annoncé les Garde-côtes américains qui font état de 85 disparus. L'un des survivants a expliqué que le bateau s'est drossé contre un récif en tentant d'échapper à la police de l'archipel.



Une porte-parole des Garde-côtes Sabrina Elgammal a précisé que l'embarcation a chaviré vers 14h00 locales lundi. Les secours ont retrouvé 113 passagers isolés sur deux récifs ainsi que deux corps. Dans un premier temps, la porte-parole des garde-côtes américains avait fait état de la découverte de quatre corps.

Les garde-côtes américains ont travaillé avec la police de cet archipel composé d'une trentaine d'îles situé au sud-est des Bahamas pour les passagers isolés sur un récif.

En mai 2007, une embarcation surchargée avec plus de 160 clandestins avait chaviré au large des Turks et Caicos. Certaines des victimes avaient été dévorés par les requins. Les 78 survivants avaient accusé un patrouilleur de l'archipel d'avoir éperonné l'embarcation alors qu'elle approchait de la côte.

En mai dernier, un bateau transportant une trentaine de clandestins haïtiens pour la plupart avait chaviré au large de la Floride, tuant au moins neuf personnes dont une femme enceinte.


Source: Associated Presse via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo