Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
29/09/2009 - 19:57

Typhon au Vietnam

Le typhon Ketsana, qui a ravagé les Philippines, a touché ce mardi le centre du Vietnam, causant la mort d'au moins 23 personnes, ont annoncé les autorités.



La tempête Kestana a été classée en typhon à l'approche des côtes vietnamiennes, avec des vents allant jusqu'à 144km/h sur la province de Quang Nam, ont précisé des responsables des catastrophes. Les forts pluies ont provoqué un glissement de terrain en début d'après-midi à une soixantaine de kilomètres de Danang, a ajouté le centre national de météorologie.

Le responsable provincial des catastrophes, Nguyen Van Vy, a indiqué que deux personnes avaient été tuées par des chutes d'arbres et un autre touché par une ligne électrique.

Quelque 170.000 personnes avaient été évacuées dans six provinces centrales à la mi-journée.

Ketsana avait fait plus de 200 morts dans le nord des Philippines avant d'arriver au Vietnam.

Mardi soir, le typhon faiblissait en approchant du Laos, alors que la pluie avait cessé sur certaines parties de la côte. Le niveau des rivières continuait toutefois à monter, et de nouvelles pluies étaient attendues pour mercredi.

Vietnam Airlines a annulé tous les vols pour les destinations touristiques de Danang et de Hue, et les voyageurs se trouvant sur la côte, dans le centre du pays, étaient bloqués.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK