Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
17/06/2010 - 22:05

UE USA: point économique du jour

L'Union Européenne (UE) veut réguler l'économie en instituant une taxe bancaire. Cela fait très plaisir au citoyen lambda que je suis et que les banques n'aiment pas, mais n'aura aucun effet sur les finances des banques puisque celles-ci la répercuteront "comme de juste" sur leur clients -
Union européenne toujours, à l'instar des USA, L'UE renforce ses sanctions contre l'Iran. Dans cette affaire du nucléaire iranien, on se demande si l'Iran n'a pas le meilleur rôle tant il est vrai, qu'à l'exception des naïfs de tout bord, tout le monde sait que les Perses trouveront toujours quelqu'un pour leur vendre la bombe. En l'état, j'ai le vague sentiment que l'Iran fait le bip bip avec la communauté internationale, vous savez: ce vilain oiseau que le Renard ne peut pas attraper sans se péter la gueule. - USA: les réserves de pétrole sont en hausse, n'en concluez pas par là que ce serait une récompense arabe du fait qu'Israël "a allégé son blocus du port de Gaza". Je vous laisse lire le reste et en version officielle bien entendu...



L'Iran fait le bip bip avec la communauté internationnale
L'Iran fait le bip bip avec la communauté internationnale
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
L'Union Européenne ( UE ) veux réguler l'économie en instituant une taxe bancaire:
Les dirigeants de l'Union se retrouvent, ce jeudi et jusqu'à vendredi, à Bruxelles pour un Conseil européen. La situation espagnole devrait être évoquée mais les Vingt-Sept valideront surtout la réforme économique et décideront de la mise en place d'une taxe bancaire, soutenue par Paris et Berlin.
Après trois sommets consacrés à la crise grecque et sa propagation au reste de la zone euro, les dirigeants de l'Union européenne (UE) se retrouvent ce jeudi soir à Bruxelles pour un Conseil européen. Ce dernier sera marqué par la situation encore tendue sur les marchés et la recherche d'une gouvernance économique européenne.

Union européenne toujours, à l'instar des USA, L'UE renforce ses sanctions contre l'Iran
En effet, les dirigeants de l'Union européenne ont décidé d'infliger de nouvelles sanctions à l'Iran, notamment des mesures destinées à bloquer les investissements dans le secteur de l'énergie.
L'objectif de ces mesures, qui vont au-delà de celles adoptées le 10 juin par le Conseil de sécurité des Nations unies, est d'accroître la pression sur l'Iran, soupçonné de vouloir se doter de l'arme nucléaire.
Le nouveau train de sanctions, qui pourrait entrer en vigueur dans les prochaines semaines, touche les secteurs du commerce, de la banque, de l'assurance, du transport, notamment maritime, et aussi de l'énergie.

USA: les réserves de pétroles sont en hausse:
Les réserves de pétrole brut ont progressé aux USA de manière inattendue, alors que les stocks d'essence ont baissé contre toute attente.
Les cours du brut restaient stables ce mercredi, hésitant entre la hausse surprise des stocks de brut et la baisse inattendue des réserves d'essence. Le baril de WTI américain s'échangeait contre 77,67 dollars et celui de Brent de la mer du Nord contre 78,18 dollars.
Toujours aux USA, a reculé à 2% en mai, après 2,2% le mois précédent. De son côté, le nombre de nouveaux chômeurs a augmenté lors de la deuxième semaine de juin, avec le dépôt de 472.000 nouvelles demandes d'allocations de chômage.
Etats-Unis
Les prix à la consommation aux Etats-Unis ont subi en mai leur plus forte baisse depuis décembre 2008 sous le coup du net recul des coûts de l'énergie. L'indice des prix à la consommation, corrigé des variations saisonnières, affiche un recul de 0,2%, après la baisse de 0,1% enregistré en avril.

HVN/source Web



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo