Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
20/11/2009 - 21:44

UE: la montagne accouche d'une souris et autres news monde

Léger recul de la grippe H1N1 aux Etats-Unis - Gabon: satisfecit de Paris à Ali Bongo, pour son premier déplacement en France - L'accélérateur de particules du Cern redémarre après 14 mois de panne - Exécution au Texas d'un homme noir qui n'avait pas commis de meurtre - Belgique: MSF maintient son camp pour réfugiés malgré de nouvelles mesures - Oreille jetée dans une poubelle: un New-yorkais entend obtenir réparation - Nucléaire: les grandes puissances cherchent la parade après le "non" iranien - Le chanteur Youssou N'Dour, ambassadeur du micro-crédit au Forum mondial.



UE: la montagne accouche d'une souris et autres news monde
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Herman Van Rompuy nommé Président de l'UE
Les dirigeants européens ont tranché: le premier ministre belge sera le premier président permanent de l'Union européenne. L'actuelle commissaire européenne chargée du commerce, la Britannique Catherine Ashton, reçoit le portefeuille des relations extérieures.
L'ex-président de la République Valéry Giscard d'Estaing a critiqué vendredi le choix d'Herman Van Rompuy pour être le premier président de l'Union européenne, estimant qu'il témoigne d'"une ambition limitée pour l'Europe". "Les citoyens le ressentent, ils espéraient davantage", conclut-il. En avril 2008, VGE expliquait à propos de l'UE : "Deux types de présidents sont possibles. Le premier profil est celui d'un +grand installateur+. Ce serait un homme ou une femme d'expérience, qui ne ferait probablement qu'un seul mandat de deux ans et demi, qui installerait le système, qui fixerait les règles, le climat, un peu à la manière de George Washington". "Le second profil est celui du président opérationnel : c'est celui qui animera le système et qui donnera les impulsions nécessaires. Si on le trouve, pourquoi pas?", poursuivait-il.

Selon François Hollande, "La montagne a accouché d'une souris"
"Un tel effort exigeait, de la part des chefs d?Etats et de gouvernements européens, un dépassement de leurs intérêts nationaux, une élévation par rapport à leurs petits équilibres", "une vision plus large que celle de leurs affinités partisanes", une "volonté de dépasser le clivage entre petits pays et grandes nations".

Léger recul de la grippe H1N1 aux Etats-Unis
Le taux d'infections par le virus de la grippe H1N1 a diminué cette semaine dans l'ensemble des Etats-Unis, a indiqué vendredi une responsable sanitaire américaine.

Gabon: satisfecit de Paris à Ali Bongo, pour son premier déplacement en France
Le nouveau président du Gabon Ali Bongo Ondimba a reçu vendredi à Paris le soutien de son homologue français Nicolas Sarkozy à ses premières réformes, à l'occasion de sa première visite bilatérale hors d'Afrique depuis son élection contestée.

L'accélérateur de particules du Cern redémarre après 14 mois de panne
Le plus grand accélérateur de particules du monde, qui n'a fonctionné que quelques heures après sa mise en route en septembre 2008, a été relancé vendredi après quatorze mois d'arrêt dus à une grave panne, a indiqué le Centre européen de recherche nucléaire (Cern).

Exécution au Texas d'un homme noir qui n'avait pas commis de meurtre
Un homme noir de 34 ans a été exécuté jeudi soir au Texas, dans le sud des Etats-Unis, par injection mortelle pour avoir participé à un braquage au cours duquel un autre homme a commis un meurtre, a-t-on appris vendredi auprès des autorités pénitentiaires texanes.

Belgique: MSF maintient son camp pour réfugiés malgré de nouvelles mesures
Cinq ONG, dont Médecins sans Frontières (MSF), ont décidé de "maintenir ouvert" leur camp pour réfugiés dressé au coeur de Bruxelles, estimant "insuffisant" le nombre de nouvelles places d'accueil pour demandeurs d'asile débloquées vendredi par le gouvernement belge.

Oreille jetée dans une poubelle: un New-yorkais entend obtenir réparation
Un New-yorkais espère que les autorités municipales et un hôpital du Bronx se feront tirer les oreilles en justice pour avoir jeté l'une des siennes à la poubelle après qu'elle eut été arrachée par un chien, a rapporté vendredi le Daily News.

Nucléaire: les grandes puissances cherchent la parade après le "non" iranien
Les six grandes puissances négociant sur le dossier nucléaire iranien étaient réunies vendredi à Bruxelles pour répondre à la fin de non-recevoir de Téhéran à l'offre internationale qui lui a été faite pour encadrer l'enrichissement de son uranium.

Le chanteur Youssou N'Dour, ambassadeur du micro-crédit au Forum mondial
Le chanteur Youssou N?Dour s'est fait l'ambassadeur du micro-crédit au Forum mondial de l'économie responsable à Lille en parlant vendredi de "Birima", une société qu'il a lancée l'an dernier au Sénégal et qui prête de l'argent "sur le respect de la parole donnée".

Sylvie Delhaye



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo