Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
02/07/2009 - 20:16

UE: les libéraux embarrassent Barroso

Elu, mardi, président du groupe des libéraux au Parlement européen (ALDE), Guy Verhofstadt a indiqué, mercredi 1er juillet, que son groupe ne se laisserait pas imposer de calendrier pour l'élection du président de la Commission.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
M. Verhofstadt a invité le Conseil européen à 'formaliser sa décision' au sujet de son candidat avant toute prise de position des députés.

Le 18 juin, les chefs d'Etat et de gouvernement avaient seulement apporté un soutien 'informel' à José Manuel Barroso, actuellement à la tête de la Commission, et au principe de sa reconduction. 'Il n'y a donc, pour l'instant, pas de décision du Conseil.

C'est original, mais pas normal, a estimé l'ancien premier ministre belge. Nous attendons ensuite un programme ambitieux, différent de ce qui a été fait jusqu'à présent, pour sortir l'Union européenne de la crise économique et financière.

' La prise de position des libéraux rend un peu plus hypothétique le vote sur la reconduction de M. Barroso. Ce dernier espérait l'obtenir à la mi-juillet, à Strasbourg. Lire la suite l'article



Source: Le Monde via Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo