Sommaire
Sport
11/09/2009 - 12:56

US Open: Juan Martin Del Potro en demi-finale

L'Argentin Juan Martin Del Potro s'est qualifié hier pour les demi-finales de l'US Open en battant le Croate Marin Cilic 4-6 6-3 6-2 6-1 mais devra patienter pour savoir qui de Rafael Nadal ou de Fernando Gonzalez croisera sa route.



Les organisateurs ont annoncé la fin de la session de nuit vers 04h00 GMT alors que le match entre l'Espagnol et le Chilien était interrompu depuis une heure et demie, pour la deuxième fois de la soirée, en raison de la pluie.

Le match ne reprendra pas avant 14h00 (18h00 GMT) ce vendredi, dans la foulée de la première demi-finale du tournoi féminin entre la tenante du titre, Serena Williams, et la revenante Kim Clijsters. L'autre demi-finale femmes opposera la Danoise Caroline Wozniacki et la Belge Yanina Wickmayer et suivra la fin de la confrontation entre Nadal et Gonzalez.

Nadal a remporté la première manche 7-6 et le match a été interrompu dans le jeu décisif du deuxième set. L'Espagnol menait alors trois points à deux, service à suivre pour Gonzalez.

Souffrant toujours dans la zone abdominale, l'Espagnol a fait venir le kiné de l'ATP à l'issue du premier set. Il a obtenu trois balles de set à 5-4 dans le deuxième manche mais a été poussé au jeu décisif par son adversaire.

Avant que les nuages ne s'amoncellent au-dessus de Flushing Meadows, Juan Martin Del Potro a renversé une situation mal embarquée face à la surprise de cet US Open.

Mené 6-4 3-1, il a ensuite remporté 17 des 20 derniers jeux.

"C'était un beau 'comeback'. La foule m'a soutenu à 3-1 au deuxième set, et c'est là que j'ai commencé à mieux jouer", a raconté Del Potro.

L'Argentin adore l'US Open, davantage que Roland Garros ou Wimbledon. Ce qu'il aime ? "Tout. Le stade, la foule, les gens, la ville, tout. C'est si agréable."

Les courts en dur et l'immensité du Central ne sont pas non plus pour lui déplaire. "C'est ma surface préférée", affirme-t-il.

C'est lors de la tournée américaine sur dur, à l'été 2008, que Del Potro a explosé dans le tennis mondial, s'imposant à Los Angeles et Washington après deux tournois gagnés sur terre battue.

Il est alors passé en deux mois de la 65e à la 13e place mondiale et a continué à grimper depuis, jusqu'à sa sixième place actuelle. Grâce à ce succès, il retrouvera sa cinquième place lundi prochain.

Face à un adversaire qui lui ressemble (20 ans, 1m98), Del Potro a mis la pression sur son adversaire dès le deuxième set et a déstabilisé Cilic, qui jouait son premier quart de finale en Grand Chelem.

"J'ai trouvé qu'après le premier set il a commencé à faire plus froid et le court est devenu plus dur à jouer. La balle est devenue plus lente qu'au début", a déploré le Croate.

Dans le haut du tableau, les deux demi-finalistes sont déjà connus: le Serbe Novak Djokovic défiera le Suisse Roger Federer, numéro un mondial en quête d'un seizième titre en Grand Chelem.


Source: Reuters via Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn