Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Sport
07/09/2010 - 12:12

US Open: Monfils sort Gasquet et rencontrera Djokovic en quart


Et il n'en resta plus qu'un! Gaël Monfils est le dernier Français encore engagé sur les courts de Flushing Meadows. En se qualifiant hier face à son compatriote, Richard Gasquet, «La Monf» accède aux quarts de finale de l'US Open et sauve du même coup sa saison du fiasco total.



US Open: Monfils sort Gasquet et rencontrera Djokovic en quart
US Open: Monfils sort Gasquet et rencontrera Djokovic en quart
Et il n'en resta plus qu'un! Gaël Monfils est le dernier Français encore engagé sur les courts de Flushing Meadows. En se qualifiant hier face à son compatriote, Richard Gasquet, «La Monf» accède aux quarts de finale de l'US Open et sauve du même coup sa saison du fiasco total. C'est sous un soleil de plomb et un ciel bleu azur que les deux amis ont pénétré dans l'arène du court Louis Armstrong afin de se disputer la place dans le top huit du tournoi. Comme tétanisé par l'enjeu et l'importance d'un tel match (il redécouvre le haut niveau après son contrôle positif à la cocaïne), Richard Gasquet a vécu une première manche difficile. Incapable de déborder son adversaire, il perdait son service au plus mauvais instant alors qu'il servait pour recoller à 5-5. Richard Gasquet concédait le premier set (6-4). Après avoir lâché son service en début de seconde manche, le Biterrois retrouva la lumière et commença à entrer dans le terrain. Libéré, il faisait jeu égal avec Monfils. Mieux, l'élève de Éric Deblicker obtenait une balle de set sur le service adverse (5-4, 30-40); opportunité qu'il laissa filer, comme sur ce passing de revers qu'il expédia maladroitement dans le filet à la surprise générale. «Il ne doit jamais le rater. Je loupe ma volée. Quand je le vois arriver, je me dis: on est au troisième set. Et là, hop dans le filet, en revers en plus», relatait Monfils après coup. Gasquet ne s'en remettra pas. Show défensif. Trahi par son mental et surtout dépassé par la dimension physique de son adversaire, Richard Gasquet s'inclinait 7-5 dans la seconde manche. Mené deux sets à zéro, l'ancien numéro 7 mondial n'abdiqua pas et démarra tambour battant le troisième set. Parvenant à prendre le service de l'inusable Monfils, il fit la course en tête et servit à 5-3 pour le gain du set. (Liberation.fr)

Homophobie dans le football : première sanction dans l'affaire du FC Chooz
Dans l'affaire du joueur homosexuel du FC Chooz qui avait vu sa demande de renouvellement de licence rejetée, les premières sanctions sont intervenues lundi 6 septembre. Elles ne concernent pas le club lui-même mais un de ses anciens dirigeants qui se serait rendu coupable d'insultes homophobes sur Facebook contre le joueur, Yoann Lemaire (voir notre article).  Selon L'Equipe de mardi, l'ex-dirigeant du club s'est vu retirer sa licence par le président de la Ligue de Champagne-Ardenne, Jean-Claude Hazeaux. Ce dernier affirme néanmoins être dans l'incapacité de sanctionner directement le club de division d'honneur régionale, prétextant une absence de textes ad hoc dans le code disciplinaire. Tel n'est pas l'avis de la secrétaire d'Etat au sport Rama Yade, qui déclarait, dès vendredi :'Si l'homophobie est avérée dans cette affaire, elle doit être sanctionnée. (...) Notre droit est suffisamment développé pour permettre de sanctionner ces comportements'. ( Le Monde.fr)

Christophe Guénot: «La vague de succès nous booste... à part en football»
Impossible de rester insensible aux succès des nageurs et athlètes quand on appartient à la famille des sports olympiques. Christophe Guénot, laîné de la fratrie dorée de la lutte, compte bien marcher sur les pas de ses copains de lInsep, mercredi, lors de son entrée en lice aux championnats du monde de Moscou... Comment abordez-vous ces championnats du monde? Je me sens bien. Il faudra voir le tirage au sort, mais sinon, jai de bonnes ambitions ici. Je vais tout donner, quoi quil se passe. Dune année sur lautre, tout peut changer. On travaille des choses nouvelles, sachant que lobjectif ultime reste les Jeux, dans deux ans. Navez-vous pas été affecté par la déception de Steeve, «seulement» 5e mardi, et fou de rage à sa sortie du tapis? En fait, jai juste regardé son premier combat. LUkrainien contre lequel il perd est un vrai client. Je nai pas vu la suite. Je ne pouvais pas me permettre de le regarder dans les gradins toute la journée. Ça me stresse et me fatigue inutilement. Je perds de linflux. Je préférais me reposer et aller perdre mon poids.   Comment perd-t-on les derniers kilos à 24h de la compétition? Je fais trente minutes de fitness à lhôtel et si il me reste quelques grammes, je les perd au sauna. Comme ça, je nai pas trop besoin de me «tirer la gueule» comme on dit. Jai perdu 8kg en tout quand même. Au fil des années, je my fait. Je sais comment my prendre. Avec Steeve, fonctionnez-vous encore de façon fusionnelle. Vivez-vous toujours ensemble? Non, non, lui sest mis en colocation avec un copain lutteur. Et moi, jhabite avec ma copine depuis les Jeux. Cest un peu moins le bazar à la maison... Mais ça ne change rien à nos habitudes. On est en stage 100 jours par an, où on fait chambre commune. On se voit tous les jours. On est toujours complices, comme avant. Et puis on habite à 500m lun de lautre à Bagnolet. (20minutes.fr)


Source: Yahoo Actualités






Aby Sall






Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Sport






Partageons sur FacebooK