Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

La Bourse en Direct
17/01/2009 - 13:50

USA: Premières faillites bancaires de l'année

New York- Les autorités fédérales américaines ont fermé hier vendredi deux petites banques, premiers établissements victimes de la crise financière cette année aux Etats-Unis.



L'Agence fédérale de garantie des dépôts bancaires (FDIC) a annoncé que les actifs et dépôts garantis de la National Bank of Commerce, basée dans l'Illinois, et de la Bank of Clark County de Vancouver, dans l'Etat de Washington, seraient pris en charge par d'autres établissements.

Selon la FDIC, National Bank avait 431 millions de dollars d'actifs et 402 millions de dollars de dépôts et Bank of Clark County avait 446,5 millions de dollars d'actifs et 366 millions de dépôts.

La FDIC garantit jusqu'à 250.000 dollars par compte.

Les deux faillites lui coûteront au total entre 220 et 250 millions de dollars.

En 2008, avec la crise financière, 25 banques ont été saisies par les autorités aux Etats-Unis, contre seulement trois en 2007.

La faillite bancaire la plus retentissante reste celle de Washington Mutual, prononcée en septembre, la plus grosse jamais enregistrée dans le secteur financier aux Etats-Unis. Elle avait 307 milliards d'actifs et 188 milliards de dépôts, selon les autorités de régulation.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo