Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
11/02/2009 - 10:11

USA: le plan de relance adopté par le Sénat

Washington- Le Sénat américain a finalement adopté hier le plan de relance de l'économie du président Obama, pour un montant de 838 milliards de dollars (642 milliards d'euros).



Mais il doit encore faire l'objet de négociations délicates entre le Sénat et la chambre des représentants pour l'élaboration d'une formule finale de compromis qui satisfasse les deux chambres.

Seuls trois Républicains ont voté en faveur du plan, qui a été adopté par 61 voix contre 37.

Barack Obama a mis en garde contre les risques d'une aggravation de la crise si le Congrès ne donne pas rapidement son feu vert au plan. Il veut que le projet de loi soit définitivement adopté d'ici ce week-end.

Les deux versions du Sénat et de la Chambre des représentants diffèrent encore. Le Sénat insiste sur les réductions d'impôts, tandis que les représentants prévoient plus d'argent pour les Etats fédérés, les collectivités locales et les écoles.



Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK