Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
17/12/2010 - 15:21

Ukraine: six députés blessés dans une bagarre au parlement et news Europe

Ukraine: six députés blessés dans une bagarre au parlement - La neige perturbe les transports en Europe - Eva Joly mise en examen pour diffamation - Maastricht dans son droit en refusant le tourisme de la drogue - WikiLeaks: Assange remis en liberté sous caution - Trafic d'organes: le Conseil de l'Europe demande l'ouverture d'enquêtes - Benoît XVI dénonce la christianophobie croissante en Europe - Suède: le kamikaze n'aurait pas agi seul -



Ukraine: six députés blessés dans une bagarre au parlement et news Europe
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Ukraine: six députés blessés dans une bagarre au parlement
Une bagarre violente entre députés pro-governement et de l'opposition au parlement ukrainien a fait six blessés chez les parlementaires. Quatre étaient toujours hospitalisés vendredi. Des députés du parti des régions du président Viktor Ianoukovitch jeudi soir ont foncé sur l'estrade après qu'il a été bloqué par les députés de Iulia Timochenko, qui protestaient contre une enquête pour corruption contre elle. Six députés du parti Iulia Timochenko ont été grièvement blessés notamment des commotions cérébrales, une mâchoire brisée et de multiples contusions. Le parti des Régions a confirmé la bagarre, mais ses députés n'ont pas été blessés. (AP)

La neige perturbe les transports en Europe
Les aéroports allemands ont été contraints d'annuler vendredi plus de 450 vols à cause de la neige, qui provoquait également des perturbations du trafic routier. La neige a également entraîné des annulations de vols à l'aéroport d'Amsterdam, a précisé la porte-parole Mirjam Snoerwang. L'agence européenne Eurocontrol a prédit des retards pouvant aller jusqu'à 4h30 dans le deuxième aéroport le plus fréquenté d'Europe. A Genève, l'aéroport a été fermé quelques heures, et l'aéroport de Zïrich a enregistré également des retards. Le porte-parole de l'aéroport de Francfort Timo Ross a annoncé que 300 vols avaient été supprimés dans la matinée, et que d'autres vols devraient l'être toute la journée. Une couche de 20cm de neige recouvrait le pays. L'aéroport, le deuxième le plus important d'Europe continentale, a été fermé une heure environ jeudi soir et un millier de passagers ont été bloqués toute la nuit. L'aéroport de Munich, le deuxième d'Allemagne, a enregistré 86 annulations et annoncé de nombreux retards. (AP)

Eva Joly mise en examen pour diffamation
L'eurodéputée d'Europe Ecologie-Les Verts Eva Joly a été mise en examen pour diffamation envers Florence Woerth, la femme de l'ancien ministre Eric Woerth, selon Europe 1. L'ancienne magistrate anti-corruption s'est présentée devant un juge du tribunal de Paris dans l'après-midi, a déclaré l'entourage d'Eva Joly, soulignant que cette "procédure est totalement mécanique", précise la radio. Cette mise en examen succède à celle d'Arnaud Montebourg le 7 décembre dernier. Le député socialiste de Saône-et-Loire est également accusé de diffamation dans la même affaire. Arnaud Montebourg avait évoqué un présumé conflit d'intérêts entre les fonctions de Mme Woerth comme gérante de la fortune de la milliardaire Liliane Bettencourt et celles de son mari, ex-ministre du Budget. (Reuters)

Maastricht dans son droit en refusant le tourisme de la drogue
La ville néerlandaise de Maastricht était dans son droit lorsqu'elle a refusé de laisser des étrangers acheter du cannabis, a jugé jeudi la Cour européenne de Justice. Le CIJ a estimé que le bourgmestre (maire) de Maastricht, ville située près des frontières belge et allemande, avait le droit de fermer un "coffee shop" qui vendrait du cannabis à des non-résidents. "L'interdiction d'admettre des non-résidents dans les 'coffee shops' (...) constitue une mesure capable de limiter de manière importante le tourisme de la drogue et dès lors de réduire le problème qu'il cause", dit la CIJ dans son jugement. Le propriétaire du café "Easy Going" avait demandé l'annulation d'une décision prise en 2005 par le bourgmestre d'interdire aux étrangers d'acheter de la drogue dans les cafés de la ville. Le gouvernement des Pays-Bas a fait part le mois dernier de son intention d'introduire une mesure similaire dans l'ensemble du pays, mais un tribunal néerlandais doit encore rendre, l'an prochain, un verdict définitif sur le cas de Maastricht. Cependant, Manon Fokke, conseillère municipale de Maastricht, a déclaré que la ville était maintenant opposée à une interdiction de vendre du cannabis aux touristes parce que cela entraînerait un accroissement du commerce illégal. (Reuters)

WikiLeaks: Assange remis en liberté sous caution
Le fondateur du site WikiLeaks, Julian Assange, a été remis en liberté sous caution à Londres jeudi soir, après une semaine de bataille judiciaire contre son extradition vers la Suède. L'Australien de 39 ans refuse d'être remis à la justice suédoise qui le recherche pour des accusations d'agressions sexuelles concernant son séjour dans ce pays l'été dernier. Sous le coup d'un mandat d'arrêt international, il s'était rendu à la police britannique la semaine dernière et était depuis détenu. Julian Assange a déclaré aux journalistes à sa sortie de la Haute cour de Londres jeudi qu'il était heureux de retrouver l'air frais et continuerait à clamer son innocence. (AP)

Trafic d'organes: le Conseil de l'Europe demande l'ouverture d'enquêtes
Le Conseil de l'Europe s'est prononcé jeudi pour l'ouverture d'"enquêtes internationales" sur les accusations de trafic d'organes organisé par l'Armée de libération du Kosovo (UCK) après la fin de la guerre dans l'ex-province serbe (1998-99) contenues dans le rapport d'enquête du sénateur suisse Dick Marty. Mis en cause dans le document, le Premier ministre Hashim Thaçi va poursuivre en justice M. Marty, selon son cabinet. Réunie jeudi à Paris, la Commission des questions juridiques de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe a demandé l'ouverture d'une "série d'enquêtes internationales et nationales" sur les faits révélés par Dick Marty. Dans un projet de résolution approuvé à l'unanimité, la commission a estimé qu'il existait de "nombreux indices concrets et convergents confirmant que des Serbes ainsi que des Kosovars albanais avaient été tenus prisonniers dans des lieux de détention secrets sous contrôle de l'UCK au nord de l'Albanie et soumis à des traitements inhumains et dégradants, pour finalement disparaître". Le rapport doit être débattu le 25 janvier 2011 lors de la session plénière d'hiver de l'Assemblée parlementaire. Les réactions sont vives au Kosovo depuis la publication mardi du rapport d'enquête de Dick Marty, selon lequel des prisonniers de guerre serbe et des opposants à l'UCK ont été tués pour que leurs reins soient vendus sur le marché noir. Le rapport accuse Hashim Thaçi d'avoir été à la tête d'une organisation criminelle derrière ce commerce. (AP)

Benoît XVI dénonce la christianophobie croissante en Europe
Benoît XVI dénonce les persécutions des minorités chrétiennes dans le monde et, avec autant de vigueur, la "christianophobie" croissante en Europe dans un message à l'occasion de la 44e journée mondiale de la paix qui sera célébrée le 1er janvier 2011. Dans ce document rendu public jeudi par le Vatican, le pape exprime sa profonde préoccupation devant l'"hostilité" et les "préjugés" contre le christianisme sur le Vieux Continent, où il estime que le "laïcisme" est aussi dangereux que le fanatisme religieux ailleurs. S'il renouvelle sa condamnation de l'interdiction faite aux minorités chrétiennes de pratiquer librement leur religion dans des pays comme l'Irak ou l'Arabie saoudite, le souverain pontife réserve ses mots les plus durs pour l'Europe. Il y dénonce les prises de position des gouvernements et institutions continentales en faveur de l'avortement, du mariage homosexuel ou contre les symboles religieux sur les lieux publics comme les crucifix et les crèches. "Puisse l'Europe se réconcilier avec ses propres racines chrétiennes qui sont fondamentales pour comprendre son passé, son présent et son rôle futur dans l'Histoire', écrit Benoît XVI dans ce message intitulé "Liberté religieuse, chemin vers la paix". La même détermination avec laquelle sont condamnées toutes les formes de fanatisme et de fondamentalisme religieux doit animer aussi l'opposition à toutes les formes d'hostilité à l'égard de la religion, qui limitent le rôle public des croyants dans la vie civile et politique, souligne le pape. (Reuters)

Suède: le kamikaze n'aurait pas agi seul
Le kamikaze, qui s'est fait exploser dans une rue de Stockholm la semaine dernière, pourrait avoir reçu l'aide d'autres personnes pour préparer son double attentat, ont annoncé jeudi des responsables de la sécurité suédoise. Les enquêteurs avaient initialement conclu que Taimour Abdulwahab, un Suédois d'origine irakienne, aurait agi seul samedi. L'attentat a blessé deux personnes et tué le kamikaze. Anders Thornberg de la SAPO, les services de renseignement suédois, a expliqué à la presse que cette hypothèse était toujours valable mais que les enquêteurs "cherchaient à déterminer si d'autres personnes ont été impliquées dans la préparation". Il n'y a pas d'autres suspects pour l'instant. Les enquêteurs suédois ont précisé avoir été informés par les autorités irakiennes de l'interpellation de rebelles, qui avaient révélé que l'attentat-suicide s'inscrivait dans une série d'attaques planifiées par Al-Qaïda contre les Etats-Unis et l'Europe pour les fêtes de fin d'année. "Nous considérons l'information comme intéressante", a ajouté Jan Garton de la SAPO. (AP)

Source : Yahoo Actualités




Ryma Mendy



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo