Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
19/01/2009 - 15:47

Un Américain parcourt 5.000 kilomètres à vélo pour voir Obama

Plus de quarante crevaisons, des nuits sous la tente, et même une collision avec une jeep... Il en fallait plus pour empêcher Ryan Bowen de parvenir à ses fins : traverser les Etats-Unis d'ouest en est à vélo pour assister à l'investiture de Barack Obama.



Un Américain parcourt 5.000 kilomètres à vélo pour voir Obama
Arrivé à la mi-journée dimanche dans la capitale américaine, le jeune homme de 22 ans, qui n'était jusque-là qu'un cycliste du dimanche, a parcouru près de 5.000 kilomètres en six semaines depuis son domicile de Los Angeles, en Californie

"Je me suis senti inspiré par le message de changement d'Obama pendant la campagne présidentielle", a-t-il expliqué. "Au début, j'avais l'impression que mes genoux allaient exploser", se souvient ce photographe et kinésithérapeute qui a perdu près de cinq kilos au cours de son périple.

Avant de s'élancer de Los Angeles le 2 décembre, Ryan Bowen n'avait jamais pédalé plus de 30 kilomètres par jour. Au cours de ces six semaines, il a parcouru en moyenne 130 kilomètres quotidiens, et jusqu'à 240 kilomètres sous le ciel bleu de Floride (sud-est). Enfant adoptif d'une famille blanche de Portland dans l'Oregon (nord-ouest), le cycliste a des origines multiraciales, mêlant sang indien, afro-américain et blanc. Il a été bénévole pour Barack Obama pendant la campagne présidentielle et se sent proche du premier président noir élu du pays.

"Voir quelqu'un qui a de tels idéaux, et la question raciale, me donnent l'espoir que nous pouvons faire mieux dans ce pays", explique le jeune homme en souriant. "Pour la première fois, j'ai le sentiment que ce ne serait pas honteux pour moi d'être patriote, d'être fier de mon pays", poursuit Ryan Bowen.
Son périple, "juste une idée folle qui a marché" selon lui, a été filmé par le documentariste Albert Velazquez, qui l'a suivi un moment dans la voiture balai.

Cerise sur le gâteau, Ryan Bowen a reçu l'un des 240.000 billets lui permettant d'assister de près à la prestation de serment de Barack Obama aux pieds du Capitole, des mains du parlementaire de l'Oregon Earl Blumenauer.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces