Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
25/02/2009 - 18:06

Un Boeing turc s'écrase à l'aéroport d'Amsterdam

Amsterdam- Un Boeing 737-800 de Turkish Airlines (THY) avec 134 personnes à bord s'est écrasé en tentant de se poser par un léger brouillard en bordure de l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Selon un responsable d'une commune de la périphérie d'Amsterdam, on dénombre neuf morts et 50 blessés, dont la moitié sont dans un état grave.

Selon le maire par intérim de Haarlemmermeer, Michel Bezuijen, le vol TK1951 en provenance d'Istanbul s'est écrasé à 10h31 locales (09h31 GMT) non loin d'une piste de Schiphol, cinquième aéroport européen en terme de passagers transportés.

Lors d'une conférence de presse, l'édile a précisé que la cause de l'accident restait inconnue.

La télévision néerlandaise a montré des images de corps recouverts de couvertures de victimes allongées sur le sol à proximité de l'épave brisée en trois. Une large brèche est visible dans le fuselage derrière le cockpit. L'appareil n'a pas pris feu au moment de l'impact.

"Nous sommes actuellement au beau milieu d'un champ, à environ cinq à six km de l'aéroport", a raconté un survivant, Mustafa Bahcecioglu, à la télévision turque Channel 24. "La majorité des passagers sont blessés, mais pas tous. Une trentaine d'ambulances sont sur place".

Le vol TK1951 s'est brisé en heurtant le sol au nord d'une piste de l'aéroport de Schiphol, qui est distant d'une vingtaine de km du centre-ville d'Amsterdam.

A Schiphol, dix vols ont été retardés et dix autres annulés, mais le reste des activités se poursuivait normalement.

Un passager, Huseyin Sumer, a déclaré par téléphone à CNN Türk : "L'avion s'est brisé en trois morceaux. Nous appelons des gens pour dire que la situation n'est pas très grave mais qu'il pourrait y avoir des victimes dans la partie avant de l'avion."

Il s'agit apparemment de l'accident aérien le plus grave survenu aux Pays-Bas depuis qu'un avion-cargo de la compagnie israélienne El Al s'était écrasé en octobre 1992 sur un quartier de la banlieue d'Amsterdam, faisant 43 morts, dont 39 au sol.

Le Boeing 747 d'El Al, qui venait de décoller, avait heurté des immeubles, provoquant des incendies, après l'avarie de ses deux réacteurs.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo