Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
27/03/2009 - 18:03

Un Italien arrêté pour avoir abusé sa fille pendant 25 ans

Un père de famille de Turin (nord), accusé d'avoir violé sa fille pendant 25 ans, et son fils, poursuivi pour les mêmes faits sur ses quatre filles, ont été arrêtés, a indiqué ce vendredi le parquet de Turin.



La fille de 34 ans était violée régulièrement depuis l'âge de 9 ans par son père, un marchand ambulant de 63 ans, qui a été arrêté il y a quelques jours tandis que le fils est incarcéré depuis février dernier, a précisé le procureur-adjoint Pietro Forno.

La presse avait affirmé que la jeune femme était séquestrée. Selon le procureur cependant, "elle était formellement libre même si elle ne faisait rien sans son père qui l'avait soumise totalement psychologiquement".

La victime présumée vivait dans une pièce sans lumière et n'a plus été scolarisée depuis la classe de cinquième (environ 13 ans), selon la même source.

Pour le père incestueux, père de dix enfants au total, "une loi familiale voulait que la fille aînée lui soit +promise+", selon Pietro Forno.

"La jeune femme souffre de troubles de la personnalité dues à la situation d'inceste prolongée et à des maltraitances. L'expertise psychiatrique a démontré une situation de détresse très grave et une personnalité totalement passive face à son père qui la faisait vivre dans un climat de menaces", a expliqué le procureur.

La mère était présente au foyer où vivaient, outre la jeune femme, trois autres enfants, dont un handicapé physique. "C'était une famille d'aspect normal", a indiqué le magistrat, précisant que pour l'instant il n'y avait pas d'indications d'abus sexuels sur les autres enfants.

Le père a "transmis à l'un de ses fils son comportement", selon le procureur. Ce dernier, âgé de 40 ans, est soupçonné d'avoir violé et maltraité ses quatre filles de 6, 8, 12 et 20 ans et de les avoir obligées à assister à ses rapports sexuels, selon la même source.

L'enquête a débuté en octobre dernier, lorsque Laura (un prénom fictif) a porté plainte contre son frère, l'accusant de l'avoir violée et séquestrée pendant deux semaines, alors qu'elle s'était réfugiée chez lui après une dispute avec son père.

L'enquête s'appuie notamment sur des écoutes réalisées au domicile de la famille.

Selon l'agence Ansa, le père nie farouchement les faits qui lui sont reprochés de même que le fils.

Pour La Repubblica (gauche), ce fait divers sordide rappelle l'affaire Josef Fritzl, cet Autrichien condamné à vie la semaine dernière pour avoir séquestré sa fille Elisabeth et en avoir fait son esclave sexuelle pendant 24 ans.

Les cinq victimes présumées ont été placées dans des institutions où elles sont suivies par des psychologues.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK