Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
10/11/2010 - 13:02

Un Japonais de 24 ans se suicide en direct sur Internet et autres faits divers

Un Japonais de 24 ans se suicide en direct sur Internet- Réinsertion scolaire des jeunes 5 ados renvoyés chez eux - Jean Luc Delarue s'explique pour la première fois - Janet Jackson mise sur l'élégance - La mère du jeune blessé au flashball à Montreuil - Casse à la bijouterie Chopard à Cannes - Nicolas Sarkozy qualifié de rat d'égout des journalistes - Le Prince Harry passe du rire aux larmes pendant une cérémonie militaire -



Un Japonais de 24 ans se suicide en direct sur Internet et autres faits divers
Un Japonais de 24 ans se suicide en direct sur Internet
Mardi matin, après avoir été alertés, la veille, par des internautes, les policiers ont découvert le corps sans vie de ce Japonais de 24 ans, dans son appartement à Sendai, dans le Nord du Japon. Dimanche soir, ce jeune homme avait annoncé son suicide, en direct, sur le site de partage de vidéos Ustream, avant de disparaître, rapporte TF1 News. Puis, mardi, il est apparu sur le site, devant son ordinateur, vers 5h 30. Pendant que sa caméra filmait, il a grimpé sur le balcon de son appartement et s’est pendu à un poteau qu’il utilisait pour étendre le linge, indique le quotidien Sankei Shimbun. Pendait que la caméra filmait les gestes du désespéré, les internautes continuaient à envoyer des messages. Certains lui demandaient de ne pas se suicider, tandis que d’autres l’encourageaient à se suicider au plus vite. (Le post)

Réinsertion scolaire des jeunes 5 ados renvoyés chez eux
Quatorze jeunes originaires de la Seine-Saint-Denis, ont fait leur rentrée, lundi, dans un établissement de réinsertion scolaire (ERS) ouvert au sein du collège Volney à Craon, en Mayenne. Une expérience qui aura été de très courte durée pour certains des collégiens. Cinq d'entre eux, âgés de 13 à 15 ans, ont été exclus « en urgence », mardi matin. Ils ont été renvoyés chez eux, après s'être battus avec d'autres collégiens qui se rendaient à la cantine. Selon une enseignante, les collégiens de Seine-Saint-Denis ont « distribué des coups et des claques sans raison apparente » aux autres collégiens, qui « ont dû se réfugier dans les bureaux de l'administration ». Juste après les faits, les professeurs ont décidé d'exercer leur droit de retrait, pour une durée indéterminée. Des enseignants qui affirment ne pas vouloir reprendre leur travail tant que l'ERS ne sera pas fermé. (Le post)

Jean Luc Delarue s'explique pour la première fois
L'animateur phare de Toute une histoire a défrayé la chronique après qu'il a été obligé de reconnaître sa dépendance à l'héroïne. Entré de lui-même en cure de désintoxication, Jean-Luc Delarue parle à coeur ouvert. Aujourd'hui, Jean-Luc Delarue revient sur son histoire dans un entretien exclusif accordé à TV Mag. L'homme est actuellement en cure de désintoxication dans une clinique suisse et se dit « soulagé ». La révélation de sa dépendance à la cocaïne lui aura finalement été salutaire, il explique : « Je me sens très bien (...) comme libéré d'un poids... Cela faisait longtemps que je voulais arrêter la drogue et quitter le monde de la dépendance. » Si cette tentative d'arrêt de la drogue n'est pas la première, Jean-Luc Delarue semble plus déterminé que jamais et aujourd'hui il tient à tout mettre en oeuvre pour repartir du bon pied. (News de stars)

Janet Jackson mise sur l'élégance
Actuellement en pleine promotion pour son nouveau film For Colored Women, Janet Jackson ne manque pas une occasion de faire mouche. S'il faudra encore patienter pour la retrouver sur grand écran, la chanteuse jouait les présentatrices à l'occasion des Glamour Women of The Year Awards où se sont pressées nombre de starlettes de Gwyneth Paltrow à Kate Hudson. Venue remettre aux côtés d'Hilary Swank, un prix à la créatrice Donatella Versace, Janet misait sur une des créations de la maison. C'est donc élégamment vêtue de noir qu'elle a pris la pose, avec une longue robe bordée de sangles sublimant ses courbes. Totalement diva, Janet arborait une petite veste de fourrure pour compléter sa tenue. Pour ses accessoires, point de fioriture, de simples créoles dorées et harmonie avec sa tenue apportait une touche finale. (Purepeople)

La mère du jeune blessé au flashball à Montreuil

Qui? Corinne, la mère du jeune Geoffrey, un lycéen blessé au visage par un tir de flashball à bout portant, sur Europe 1, le 15 octobre dernier. Le contexte: après que les parents aient porté plainte, un juge d'instruction vient d'être nommé pour instruire l'affaire, en plus de l'enquête interne de la police sur une mauvaise utilisation du flashball. Blessé, le  jeune homme gardera des séquelles à l'oeil toute sa vie. Il reste toujours handicapé de la mâchoire. Le jeune homme, âgé de 16 ans, était un bon élève, tout sauf un casseur. De leur côté, les policiers plaident l'accident. Bonus track: "Au regard des vidéos et des témoignages que les lycéens ont apporté, je suis convaincue que les forces de l'ordre ont fauté. Le mode d'utilisation de cette arme n'a pas été respecté. Geoffrey aura des séquelles à vie, il sera réopéré plusieurs fois et aura des soucis de cataracte. (Le post)

Casse à la bijouterie Chopard à Cannes

Mardi,  vers 11 heures, la célèbre bijouterie Chopard, située près de l'hôtel Majestic, sur la Croisette, à Cannes, dans les Alpes-Maritimes, a été braqué par un individu. Le braqueur qui a agi à visage découvert, s'est présenté dans l'établissement comme un simple client. Puis sous la menace d'une arme, il s'est fait remettre par les employés des bijoux, avant de quitter les lieux à pied. Le butin est évalué à plusieurs centaines de milliers d'euros, indique Nice Matin. Europe 1 rappelle que c'est le joaillier Chopard qui confectionne, chaque année, depuis douze ans, la Palme d'Or, décernée par le jury du Festival de Cannes. (Le post)

Nicolas Sarkozy qualifié de rat d'égout des journalistes

En août, Emmanuel Beretta, journaliste au Point, dévoilait le contenu d'une liste noire des animateurs de France Télévisions que Nicolas Sarkozy ne voudrait plus voir à l'antenne. Chaque éviction, chaque nomination soulève le doute sur l'indépendance du service public envers  le président. Le Canard Enchaîné divulgue dans sa dernière édition, en kiosque ce mercredi, que Nicolas Sarkozy aurait confié à un visiteur, il y a deux semaines : "Giesbert ne sera plus sur France 2 en juin prochain." Il s'agit de Franz-Olivier Giesbert, directeur de la rédaction du Point et animateur de l'émission culturelle Semaine critique. Le président l'aurait même qualifié, dans une autre conversation, de "rat d'égout" et "personnage fétide". Il se trouve que Franz-Olivier Giesbert est en bonne place sur la liste noire révélée cet été. Pour le Canard, le journaliste a provoqué par deux fois la colère de l'hyper président : en s'interrogeant dans Le Point pour savoir si le cas Sarkozy relevait de la psychanalyse et en titrant en une Le président Fillon. (Purepeople)

Le Prince Harry passe du rire aux larmes pendant une cérémonie militaire

Le Prince Harry inaugurait hier, le premier mémorial consacré aux soldats britanniques tombés en Afghanistan. Très ému et offrant un visage grave et visiblement bouleversé pendant l'hommage rendu à l'un de ses amis soldats avec qui il a servi en Afghanistan, le prince n'a cependant pas pu s'empêcher de rire lorsque la corne à gaz comprimé qu'il devait faire retentir, dysfonctionna pour ne laisser échapper qu'une ridicule petite fumée blanche. (News de stars)

Source : Yahoo Actualités



Ryma Mendy







Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France






Partageons sur FacebooK