Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Afrique et Moyen-Orient
23/04/2009 - 13:35

Un attentat suicide à Bagdad

Un kamikaze a fait sauter sa ceinture d'explosifs au milieu d'un groupe de policiers à Bagdad, faisant 28 morts et 50 blessés.



Les policiers participaient à la distribution de secours à des Irakiens chassés de chez eux par les violences intercommunautaires et l'insurrection qui ont éclaté après l'invasion américaine de 2003.

Les violences en Irak ont fortement diminué depuis l'an dernier mais des insurgés, notamment liés à Al Qaïda auquel sont souvent attribués les attentats suicide, continuent de perpétrer de fréquents attentats.

Un kamikaze a tué au moins cinq personnes et fait 15 blessés mercredi à l'intérieur d'une mosquée dans le centre de l'Irak. Lundi, un kamikaze revêtu d'un uniforme de policier a causé la mort de quatre policiers dans la province de Diyala (nord-est de l'Irak). Huit militaires américains ont été blessés.

Certains observateurs s'attendent à une possible recrudescence des violences à l'approche des élections qui doivent se tenir à la fin de l'année.



Source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK