Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
09/08/2010 - 12:36

Un avion bombardier d'eau décolle de Marignane pour aller lutter contre les incendies

Un avion bombardier d'eau Dash 8 a quitté lundi matin vers 9h30 la base aérienne de Marignane (Bouches-du-Rhône) pour venir en aide aux pompiers russes qui luttent contre les incendies de forêts, a-t-on appris auprès de la Sécurité civile.



Un avion bombardier d'eau décolle de Marignane pour aller lutter contre les incendies
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Un avion bombardier d'eau décolle de Marignane pour aller lutter contre les incendies en Russie
Un avion bombardier d'eau Dash 8 a quitté lundi matin vers 9h30 la base aérienne de Marignane (Bouches-du-Rhône) pour venir en aide aux pompiers russes qui luttent contre les incendies de forêts, a-t-on appris auprès de la Sécurité civile. Il emporte six pilotes et techniciens formés aux techniques les plus récentes de lutte contre les feux, ainsi que des produits retardants. L'Elysée avait annoncé samedi soir que la France avait proposé à la Russie de lui envoyer 120 hommes, 37 véhicules, 15 motopompes et un avion bombardier d'eau Dash 8. Le président Nicolas Sarkozy avait indiqué jeudi au président russe Dmitri Medvedev que les autorités françaises "se tenaient prêtes à répondre à toute demande d'assistance". Les incendies en Russie ont déjà fait 52 morts en Russie et dévasté plus de 190.000 hectares. Le Dash 8 est un avion bombardier d'eau de grande capacité, muni de deux turbopropulseurs. Il est capable d'emporter 10.000 litres d'eau ou de retardants, plus que le célèbre Canadair dont la capacité d'emport est de 6.000 litres. Contrairement au Canadair, le Dash 8 n'est pas un bombardier amphibie et n'écope pas en vol sur un plan d'eau pour remplir ses réservoirs. Il est ravitaillé au sol. Cet avion de fabrication canadienne a été mis en service en France pour la première fois durant la saison estivale 2005. Il a été utilisé cet été lors du feu de Carry-Sausset (Bouches-du-Rhône), qui a brûlé 934 hectares le 24 juillet dernier en Provence.(AP)

A Moscou, les habitants tentent de quitter la ville, les avions sont cloués au sol
A Moscou, littéralement plongé dans la fumée, les inquiétudes sur la santé publique grandissent, lundi 9 août, tandis que les autorités sont montrées du doigt pour leur mauvaise gestion de la situation. En outre, le trafic aérien est très perturbé, plusieurs vols ont dû être retardés ou annulés. Cependant, l'étendue des feux de forêt et de tourbières dans la région de Moscou, à environ 100 km au sud-est de la capitale, a légèrement baissé dimanche, et le ministre des situations d'urgence Sergueï Choïgou a exprimé l'espoir que les feux de tourbières seraient maîtrisés 'en cinq-sept jours'. Mais les prévisions météo ne sont pas rassurantes. Les températures vont monter jusqu'à 44 °C dans les régions touchées situées dans la partie occidentale de la Russie.(lemonde)

Moscou : 'Un paysage post-apocalyptique'
Atmosphère étouffante, crainte d'une propagation des feux : à Moscou ou en Sibérie, des lecteurs du Monde.fr racontent comment ils vivent avec la canicule et les incendies qui touchent la Russie et notamment la région de Moscou depuis plusieurs jours. C'est la première que je vois ça par Philippe Rovini J'habite Moscou depuis quelques années, mais c'est la première que je vois ce qui arrive en ce moment. Outre la chaleur, qui est déjà exceptionnelle en cette période de l'année, les fumées des incendies qui font rage depuis plusieurs semaines (!) viennent ajouter à l'inconfort de la situation. Vivre à Moscou en ce moment n'a rien de simple. Les seuls endroits ou la vie est à peu près supportable, ce sont les immenses centres commerciaux, dans lesquels la climatisation fonctionne à peu près bien, et qui ne sont (presque) pas envahis par la fumée. Dans les rues désertées, on peu croiser quelques touristes hagards qui se demandent ce qu'ils sont venus faire dans cette fournaise, et des habitants masqués qui se trainent à leur travail (ici, tout est ouvert le dimanche). A part ça, j'ai envoyé mon épouse et mes enfants au bord de la mer, respirer l'air frais, moi je suis obligé de rester pour travailler. Dans les bureaux, clim ou pas, il y a de la fumée. Un paysage post-apocalyptique par Clémentine Je suis à moscou depuis mardi dernier. Au début, mis à part la chaleur insoutenable en raison de l'absence de climatiseur dans la plupart des logements moscovites, la fumée se dissipait en journée. Mais depuis vendredi c'est irrespirable.(lemonde)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo