Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
20/07/2009 - 17:39

Un avion de combat britannique s'écrase en Afghanistan

Un avion de combat britannique de l'Otan s'est écrasé ce lundi peu après son décollage de la base de l'Otan à Kandahar, dans le sud de l'Afghanistan.



Les deux pilotes du Tornado GR4 ont pu s'éjecter à temps et n'ont que des blessures sans gravité, a déclaré le capitaine Glen Parent, porte-parole de l'Otan.

L'Otan a ajouté que l'accident n'était pas la conséquence d'une attaque des insurgés. Un porte-parole des taliban, Qari Muhammad Yousuf, a revendiqué avoir abattu un appareil près de la base de Kandahar, tuant plusieurs militaires.

Il s'agit du deuxième accident en deux jours sur cette base, où 16 personnes ont péri dimanche dans l'accident d'un hélicoptère Mi-8 de conception russe peu après le décollage.

La veille, un chasseur F15-E Strike Eagle de l'armée de l'air américaine s'était écrasé dans une zone désertique de la province orientale de Ghazni, tuant ses deux membres d'équipage.

Après l'accident de lundi, les forces afghanes ont bouclé l'accès à la base située juste au sud de Kandahar.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK