Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
19/05/2009 - 16:40

Un bébé découvert dans un congélateur

Le corps d'un nouveau-né a été découvert dans un congélateur,hier au domicile d'une mère de famille résidant dans le quartier de Borny à Metz, apprend-on de source policière.



Cette femme âgée d'une trentaine d'années, déjà mère de quatre enfants, dont trois sont placés en foyer, a été mise en garde à vue.

C'est l'un de ses fils qui, ayant aperçu le corps du bébé lors d'un week-end passé au domicile maternel, a fait part de sa découverte à son retour dans son foyer.

Un signalement a été effectué auprès de la Ddass (Direction départementale des affaires sanitaires et sociales) qui a alerté le parquet, lequel a ordonné une perquisition.

Plusieurs affaires similaires ont été révélées en France ces dernières années, à commencer par celle de Véronique Courjault, qui comparaîtra à partir du 9 juin devant la cour d'assises d'Indre-et-Loire pour avoir tué trois de ses enfants à la naissance.

Son époux avait découvert les corps de deux d'entre eux durant l'été 2006, cachés dans le congélateur de leur domicile de Séoul, en Corée du Sud, où ils résidaient alors.

En août 2007, les corps de trois nouveau-nés ont été découverts au domicile d'une femme, à Albertville (Savoie), et ceux de six autres, en octobre de la même année, chez une autre femme à Valognes (Manche).

Les psychologues évoquent dans ces affaires un phénomène psychologique appelé "déni de grossesse", par lequel la mère refuse l'idée d'être enceinte, au point de cacher son état à son entourage. Le meurtre des nouveau-nés est une issue possible de ce syndrome. Il est fréquent que le père ne sache rien.


Source: L'Express via Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces