Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

TOGO news
01/03/2010 - 11:57

Un bilan de campagne positif pour les élections Togo 2010:

Un bon départ pour un pays qui souhaite renouer avec le développement: à la veille de l'élection présidentielle Togo 2010, les médias s'accordent à dire le bilan de la campagne présidentielle positif, l'ère des violences électorales est révolue au Togo.



Un bilan de campagne positif pour les élections Togo 2010:
Bodjona dresse un bilan positif de la campagne
« L’ère des violences électorales est révolue au Togo ». C’est ce qu’a affirmé dimanche à republicoftogo.com Pascal Bodjona, ministre de l’Administration territoriale et secrétaire aux affaires politiques du Rassemblement du peuple togolais (RPT, au pouvoir).
Ce proche de Faure se félicite de la bonne tenue de la campagne électorale, mais prévient l’opposition sur les risques que pourraient représenter toute tentative de trouble à l’approche du vote. (republicoftogo.com)

Présidentielle: Gilbert Bawara invite les populations de Tsévié à voter "massivement Faure"
"Avec votre soutien et votre adhésion le 4 mars, nous allons continuer à réaliser des forages et construire un marché moderne ici à Tsévié. Nous avons entamé un vaste programme d’assainissement et d’urbanisation de nos villes et Tsévié sera la prochaine ville à l’agenda", a-t-il indiqué.
Selon le ministre, il s’agit de "mobiliser toutes les bonnes volontés autour de la vision du président Faure, afin d’assurer un bien-être à tous les togolais et faire en sorte que le Togo retrouve sa prospérité des années 80".  (.icilome.com)

Togo: Les démons de la violence sont muets…
Contrairement au processus électoral de 2005 mis en branle à pas de charge et qui a déclenché de bout en bout le courroux de bon nombre de Togolais, le processus de cette année 2010 n’engendre pas de contestations violentes et mortelles. Pourvu que cela continue jusqu’à la proclamation des résultats.
Pour la première fois sur la « Terre de nos aïeux », au cours d’une campagne présidentielle, on a vu des cortèges de différents états-majors échanger des mots conviviaux et non se lancer des noms d’oiseau lorsqu’ils se croisent en ville. Ces scènes sont historiques pour être soulignées ! Car, généralement, pendant une campagne présidentielle au Togo, le croisement des convois de l’Ufc (Union des forces de changement) et du Rpt (Rassemblement du peuple togolais, parti au pouvoir) enfante des scènes d’animosité. Cette absence d’ambiance électrique dans les rues togolaises se situe donc dans le prolongement de la quiétude générale qui a prévalu au pays de Bella Bellow à la faveur des législatives de 2007.  (afriscoop.net)

Les langues se délient sans dérapages
L’Union paru vendredi se félicite  du calme observé pendant la campagne électorale. « Les caravanes se sont croisées sans s’accrocher ,les langues se sont déliées sans dérapages », constate le journal qui propose un dossier très complet sur les candidats et sur la préparation du scrutin à travers tout le Togo. (republicoftogo.com)



S. D. / Source Web






S. D. / Source Web

Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69

Mercredi 31 Décembre 2014 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France





Partageons sur FacebooK