Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub       
pour y être
Commerces et services
24/05/2021 - 21:07

Un bon annuaire


L'annuaire theoueb.com fait dans la qualité. Un lien à la fin de cet article vous permettra de découvrir ce très bon annuaire Web.



Mais avant de présenter un bon annuaire, essayons de comprendre ensemble ce qu'ils sont et pourquoi ils sont moins utilisés aujourd'hui, c'est-à-dire pourquoi il semble qu'ils aient perdu de leur autorité.

Partons donc de leur signification.

Tout d'abord, il est bon de savoir qu'il s'agit d'un outil de référencement, c'est-à-dire un stratagème de marketing sur le web, et qu'il consiste à créer des liens dirigés vers votre site en ligne.

En d'autres termes, il s'agit d'une hiérarchie de sites, organisés et divisés en catégories et sous-catégories en fonction du domaine qu'ils traitent.

Ce qui distingue un bon annuaire est certainement le fait qu'en plus de citer des sites, il donne également des informations pertinentes et intéressantes à ceux qui surfent en ligne. Sur cette base, nous pouvons distinguer trois types de répertoires :
  • Annuaires de niche, de qualité supérieure
  • Annuaires pour les blogs
  • Les annuaires locaux, acceptés uniquement par les sites qui exercent l'activité dans cette ville spécifique.
Les éléments qui caractérisent le "bon" répertoire web
        Descriptions

        Un répertoire utile pour les utilisateurs est une collection de liens vers de bons sites, décrits de manière impartiale par des tiers.
        Il n'existe pas de textes publiés qui disent "...le meilleur site de ceci" ou "...l'entreprise leader de ceci" ou "...les meilleurs professionnels du web" et ainsi de suite.
        Un tel annuaire est un collage de publicités qui ne vaut rien. Donc, les voies sont au nombre de 3 :
        Vous rédigez vos propres descriptions, de préférence dans un style uniforme.
        N'acceptez que des descriptions impartiales et à la troisième personne.
        Accepter tout et corriger ensuite à la main
        Catégories

        L'une des critiques les plus fréquentes à l'égard des annuaires est l'inutilité des catégories.
        Et en fait, je suis plutôt d'accord.
        Les catégories sont utiles d'un point de vue conceptuel, mais ce que nous pensons devoir être placé dans un certain champ ne sera guère recherché par les utilisateurs.
        Un chat, par exemple, j'aime le chercher parmi les ressources internet mais beaucoup le mettent dans "Sociétés/Personnes", tout comme un site de carrelage et de revêtement de sol que certains mettent dans "Sociétés/Bâtiment", d'autres dans "Maison et Jardin/Ameublement".
        Sans oublier, par ailleurs, que de nombreux sites sont en réalité référençables à plus d'une catégorie.
        Les meilleures solutions, à mon avis, sont :
        Limitez radicalement le nombre de catégories de premier niveau en les rendant aussi macro que possible. Surtout, limitez fortement le niveau de profondeur. 3 niveaux pourraient déjà être de trop.
        Utilisez des étiquettes. Mais trouver un moyen de limiter leur prolifération, surtout dans des variantes similaires.
        Améliorer et faciliter la capacité des recherches gratuites en exploitant le potentiel des recherches en texte intégral qui sont désormais disponibles dans la plupart des bases de données.

Les catégories, en bonne substance, devraient être utilisées pour diriger les utilisateurs vers des sites similaires APRÈS la recherche, peut-être avec des fils d'Ariane ou un autre système de navigation. La principale méthode de recherche doit être la barre de recherche.
        Liens

        Les liens vers les sites répertoriés doivent être DIRECTS (car il n'y a aucune raison de ne pas établir un lien direct vers un site que vous jugez bon).
        Et l'ancrage, désolé, ne devrait pas être du référencement.
        Parce que si nous travaillons dans l'optique d'être utiles aux utilisateurs (et non aux moteurs), il n'y a aucune raison d'écrire une ancre autre que le nom de domaine.
        Qui ressemble à une phrase prononcée par Tarzan et qui est manifestement placée là juste pour pousser cette clé dans les SERPs ?
        Backlinks

        Si nous travaillons pour les utilisateurs, chaque site que nous répertorions est un site que nous estimons valable.
        Et chaque site valide que nous ajoutons est une brique de valeur que nous ajoutons à NOTRE site.
        Il n'y a donc aucune raison au monde de demander un lien retour.
        Nous serons certainement heureux de les recevoir si les personnes inscrites sur la liste trouvent le service que nous offrons utile, mais nous ne pouvons pas en faire une condition d'inclusion.
        Ce serait comme demander à être payé pour faire quelque chose qui nous rapporte de l'argent.
        Les pages
        Chaque site doit être répertorié sur sa propre page, accessible à partir d'une URL compréhensible et facile à retenir.
        Des choses comme "directory.ch/s/listing.php?id=8974321" ne sont pas vraiment les meilleures pour les utilisateurs.
        La page doit également être adaptée au référencement, avec un titre et des balises méta définis de manière appropriée pour le site en question, tout en indiquant clairement qu'il s'agit d'une page de répertoire.
        Ne faites pas concurrence au site d'origine. Vous devez l'aider à être visible.
        Les sites choisis
        Cela peut sembler évident mais il faut le souligner. Il n'est pas possible de répertorier tout et tout le monde, pour cela il existe des moteurs de recherche.
        Même si vous gérez un annuaire généraliste, en bref, vous devez éviter que les ordures ne sortent par la porte.
        Les sites MFA (Made for AdSense), les sites qui n'ont pas été mis à jour depuis longtemps, les sites pleins de liens brisés, les sites hébergés sur des domaines gratuits, ainsi que les blogs SEO (que l'on peut repérer à des kilomètres) ou les pages personnelles sont à exclure.
        Pour moi, même les sites qui n'affichent pas leur adresse électronique ne devraient pas être répertoriés.
        Pourquoi devrais-je écrire à quelqu'un sans connaître son adresse ? Il existe une infinité de façons d'afficher votre courriel sans vous rendre victime des spammeurs.
        La sélection des sites
        Un annuaire utile pour les utilisateurs est un annuaire qui évalue les propositions mais qui, en même temps, recherche lui-même les sites valables. Parce que c'est son travail.
        Comme on l'a dit, il faut dépasser l'héritage du répertoire de l'époque de "l'économie du lien", lancé là "ça marche tout seul".
        Il s'agissait de répertoires créés pour les relations publiques et pour être lus par les robots d'indexation.
        S'il existe dans les environs un site qui mérite d'être répertorié, vous ne devez pas attendre qu'il se propose de lui-même.
        Services payants
        Google n'a rien contre les services payants. Et l'inclusion d'un site dans un annuaire est un service qui peut également être payant. A condition que :
        Il existe une sélection
        Il y a un VRAI examen du contenu
        Tout ne se réduit pas à une vente de liens.

En outre, rien ne vous empêche de monétiser avec une grande variété de services, de la banale mise en avant à un chat en ligne sophistiqué sur la page de chaque site mis en relation avec une application dédiée. Les possibilités sont infinies.

    Promouvoir les sites classés
    Ce que beaucoup de webmasters d'annuaires du passé n'ont pas compris, c'est que l'inscription d'un site dans leur catalogue est une valeur POUR EUX-MÊMES.
    Pour les blogueurs, cette preuve est triviale. Ils savent parfaitement que tout contenu qu'ils produisent est précieux et ils le font immédiatement connaître sur le plus grand nombre possible de réseaux sociaux.
    Le gestionnaire d'un annuaire, quant à lui, est habitué à penser que la valeur ne peut venir que du lien retour ou de l'éventuelle inscription payante.
    Mais c'est une erreur. Surtout si nous commençons à prendre au sérieux les descriptions de chaque site, en les rédigeant peut-être nous-mêmes, il n'y a aucune raison de ne pas donner de préavis.
    Twitter, Facebook et la plupart des réseaux sociaux, d'ailleurs, fournissent des API de programmation qui vous permettent d'automatiser la publication.
    Et si nous le voulons vraiment, un tel service peut également être payant.
    Personnalisation des pages
    L'inscription d'un site ne doit pas être un service que l'on fait et que l'on oublie.
    Mais pour que cela ne se produise pas, nous devons offrir certaines options de personnalisation aux webmestres des sites que nous ajoutons.
    Il peut s'agir de la possibilité d'ajouter votre propre logo, votre propre image, ou même de la possibilité de télécharger des offres et des promotions, un peu comme sur Facebook.
    Une chose est sûre. Une page qui ne propose rien est une page qui est oubliée.
    La vérification périodique des liens
    Dans un monde parfait, un site naît, reste en vie et traite du même sujet pour l'éternité.
    Mais le web n'est pas un monde parfait. Les sites ferment, changent de propriétaire, de graphisme, de sujet.
    De temps en temps, même si c'est complexe, il est impératif d'effectuer un nouveau contrôle. Afin de ne pas tomber dans la situation du magasin qui fait de la publicité pour un produit qu'il n'a pas en stock.

Voir https://theoueb.com/ pour en savoir plus !


josie bonet







Flashback :
< >

Mardi 26 Octobre 2021 - 15:58 Histoire de la Finance et du crédit

Mardi 26 Octobre 2021 - 15:46 Conseils pour obtenir un crédit en Suisse

Lundi 25 Octobre 2021 - 21:57 Condition pour obtenir un Leasing en Suisse ?

Monde: Toute l'Actu | France | Régions | L'Info en Temps Réel | Commerces et services | Publi-Reportages | Internet | L'Economie en temps réel et en continu | La Bourse en Direct | Faits Divers - Société | Humeurs - Rumeurs | Tribune Libre | Chroniques | Art et Culture | Histoire | Al Wihda International | Altermag | Forum laïc | Stars-Sailors-League