Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
23/11/2009 - 15:46

Un cargo émirati relâché par les pirates somaliens

Un cargo appartenant aux Emirats arabes unis qui avait été détourné par des pirates au large des côtes orientales de l'Afrique il y a deux semaines a été relâché, a annoncé un homme d'affaires somalien lundi.



Ali Dheere, président d'une association de commerçants à Mogadiscio, a précisé que le "al-Mizan" avait rejoint le port de la capitale somalienne.

Le cargo, qui bat pavillon panaméen, transportait des appareils électroniques, de la nourriture et d'autres marchandises. Ses 18 membres d'équipage sont tous en bonne santé.

M. Dheere a refusé de dire si une rançon avait été payée. Abdi Nor, un homme se présentant comme un pirate a déclaré que les pirates n'avaient pas demandé de rançon car le navire se dirigeait vers Mogadiscio et transportait des marchandises appartenant à des Somaliens. Les pirates ont en revanche demandé et reçu 15.000 dollars (10.000 euros) pour leurs "frais".


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces