Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
17/08/2009 - 14:56

Un centre du Pam attaqué par des islamistes en Somalie

Une dizaine d'islamistes armés présumés ont attaqué la nuit dernière un entrepôt du Programme alimentaire mondial (Pam) dans le sud de la Somalie avant d'être repoussés par les gardes des Nations unies, qui ont tué trois assaillants



L'attaque s'est produite à Wadjid, à 70 km au nord-ouest de la ville de Baïdoa, une localité aux mains des Chabaab, la principale milice islamiste en lutte contre le gouvernement fédéral de transition.

"Nous ignorons ce qu'ils avaient planifié mais nous pensons qu'ils voulaient prendre le contrôle du centre et enlever des travailleurs humanitaires étrangers", a déclaré à Reuters un porte-parole du Pam, précisant que ceux-ci avaient été évacués vers le Kenya.

Il s'agit de ressortissants d'Ouganda, du Soudan, de Sierra Leone, du Népal, des Pays-Bas, du Kenya, de Grande-Bretagne et d'Albanie, a précisé le Pam en rendant hommage à la résistance des gardiens de l'entrepôt face au Chabaab, qui se sont enfuis ensuite de Wadjid.

L'organisation Al Chabaab, que les Etats-Unis accusent d'être le fer de lance d'Al Qaïda en Somalie, a interdit le mois dernier au Programme de l'Onu pour le développement (Pnud), au bureau politique de l'Onu en Somalie et au département de l'Onu pour la sécurité d'opérer en Somalie.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK