Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Europe
30/04/2009 - 18:34

Un chauffard pointe la famille royale aux Pays-Bas

Quatre personnes sont mortes et 13 blessés quand une voiture a foncé dans la foule qui participait aux réjouissances de la Fête de la reine en présence de la famille royale, ce jeudi à Apeldoorn, a annoncé le maire de la commune, Fred de Graaf, lors d'une conférence de presse.



Un chauffard pointe la famille royale aux Pays-Bas
"Nous avons de bonnes raisons de penser qu'il s'est agi d'un acte délibéré", a déclaré M. Gossens, un responsable judiciaire. Le conducteur, âgé de 38 ans, blessé et hospitalisé, a été placé en état d'arrestation. Selon le procureur en charge de l'affaire, le chauffard aurait tenté d'attaquer la famille royale.

La famille royale choquée

"A la suite de l'accident, toutes les festivités liées à la Fête de la reine ont été annulées" aux Pays-Bas, a annoncé le service de presse de la Maison royale. "Sa Majesté la Reine est très choquée par les événements et participe à la douleur des victimes et de leurs proches", a précisé un communiqué du service de presse.

Les chaînes de télévision ont montré des membres de la famille royale qui se trouvaient dans un autobus sans toit, portant leurs mains à la bouche d'effroi en voyant la voiture foncer sur le public et se heurter à un monument, après avoir embouti des bicyclettes. La voiture noire filmée par les chaînes a été très endommagée.

Des centaines de milliers de Néerlandais étaient descendus dans les rues de leurs villes pour célébrer la Fête de la reine, coiffés de chapeaux fantaisistes ou de perruques oranges.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK

Petites annonces