Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
08/08/2009 - 18:13

Un chef de la Jemaah Islamiah aurait été tué en Indonésie

La police indonésienne a annoncé samedi avoir probablement abattu l'un des principaux chefs islamistes de la région au terme d'un siège de 18 heures dans le centre de l'île de Java.



Noordin Mohammad Top, dont la famille a été priée de fournir son ADN pour confirmer qu'il n'y pas erreur sur la personne, passait pour le commanditaire des attentats suicide qui ont fait neuf morts et 53 blessés le mois dernier aux hôtels Marriott et Ritz-Carlton de Djakarta.

Le raid de police a eu lieu dans un atelier de Temanggung (Java), à plus de 400 kilomètres de Djakarta.

Si la mort de Top est confirmée, elle marquerait un succès majeur pour les forces de sécurité indonésiennes, qui disent avoir en outre déjoué un attentat à la voiture piégée devant la résidence du président Susilo Bambang Yudhoyono à Djakarta.

De source proche des services de renseignement, on déclare que Top, né en Malaisie et âgé de 40 ans, était un des leaders du groupe islamiste armé Jemaah Islamiah, avec le Malaisien Azahari Husin, un artificier tué par la police en 2005.

Top est tenu pour responsable de nombre d'attentats à la bombe en Indonésie depuis 2002, dont celui contre l'ambassade d'Australie en 2004 et ceux de Bali l'année suivante.

Lors d'un autre raid, opéré dans une maison de Bekasi, dans la banlieue de Djakarta, deux activistes présumés ont été tués et près de 500 kilos de bombes ont été découverts, a dit un porte-parole de la police lors d'une conférence de presse.

Ces deux activistes ont été présentés comme un artificier et un homme lié à l'attentat de 2004 contre l'ambassade d'Australie.


Source: Reuters via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK