Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
25/09/2009 - 19:51

Un chômeur découvre un trésor en plein champ

C'est près de 1500 objets que Terry Herbert a mis au jour au beau milieu d'un champ. Les objets découverts dateraient du VIIe siècle et sont qualifiés par plusieurs archéologues comme un "véritable trésor digne du tombeau du pharaon Toutankhamon".



Terry Herbert, 55 ans, est ce que l'on appelle un chômeur de longue durée, mais aussi un chercheur de métaux à ses heures perdues.

C'est dans un champ en face de sa maison que l'homme a découvert le trésor composé de bagues, pommeaux d'épées d'apparat, broches et épingles à vêtements le tout recouvert d'argent, d'or et de matériaux précieux.

D'après les premières estimations, la valeur totale du trésor avoisinerait le million d'euros. Mais l'ensemble des 1345 pièces retrouvées ne reviendront pas exclusivement à M. Herbert puisqu'il devra en remettre la moitié à son voisin, propriétaire du terrain d'investigation.

D'autres fouilles doivent encore avoir lieu mais l'emplacement exact de la découverte du trésor est tenu secret pour éviter la venue d'opportunistes.

Les joyaux retrouvés devraient bientôt êtres exposés au musée d'Art de Birmingham avant d'être montrés au British Museum de Londres.


Source: Zigonet via Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise






Partageons sur FacebooK
Petites annonces