Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Faits Divers - Société
22/01/2009 - 17:06

Un commerçant fête ses 100 ans avec ses clients

Un homme vient de fêter ses 100 ans, dont 75 ans d'activité dans son petit magasin



Pour Jack Yaffe, pas question de prendre sa retraite. Il a ouvert son magasin en 1934 et gère depuis l'affaire sans relâche. Il a célébré son 100ème anniversaire entouré de ses amis, parmi lesquels il compte un bon nombre de clients fidèles et de collègues.

Sa belle-fille, qui s'occupe aujourd'hui du magasin sous le regard vigilant de Mr Yaffe, explique : "Mon beau-père est assis sur sa chaise et dirige de là, ou il est devant sa caisse pour discuter avec les clients. (...) C'est une véritable affaire de famille. Nous ne pourrions pas employer quelqu'un autre, car il ne trouverait jamais son chemin dans la réserve. Nous savons où chaque chose se trouve."

La jeune femme, qui ne pense pas que l'affaire pourra continuer à tourner encore pendant un siècle, raconte : "Mon beau-père ne fermerait jamais le magasin. Il dit que nous devrions lui passer sur le corps si nous voulions fermer pour de bon. Mais je ne m'imagine pas continuer quand il ne sera plus là."


source: Yahoo News


Awa Diakhate







Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise