Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Amériques
06/01/2009 - 13:45

Un démocrate élu sénateur du Minnesota

Washington- Après un nouveau décompte, le démocrate Al Franken a été élu sénateur du Minnesota aux dépens du sénateur républicain sortant Norm Coleman, ont annoncé hier les autorités, près de deux mois après les présidentielles.



Franken a été crédité de 225 voix de plus que Coleman sur près de 2,9 millions de votes exprimés. Mais des collaborateurs de Coleman avaient dès le départ annoncé qu'ils feraient appel en faisant valoir que le nouveau décompte a laissé de côté certains votes par correspondance et que d'autres bulletins ont été comptés deux fois.

En cas de confirmation de l'élection de Franken, les démocrates contrôleraient au moins 58 des 100 sièges du Sénat, le siège de l'Illinois, laissé vacant par l'élection de Barack Obama à la présidence, n'étant toujours pas pourvu en raison des accusations de corruption pesant sur le gouverneur de l'Illinois, Rod Blagojevich.

Franken ne pourra néanmoins pas occuper son siège dès mardi, jour de la rentrée parlementaire. Le cabinet du gouverneur républicain Tim Pawlenty a en effet fait savoir qu'il ne pourrait pas certifier les résultats tant que l'appel n'aurait pas été tranché par les tribunaux.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo