Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
23/08/2010 - 15:09

Un dinosaure aux allures de chat

En Tanzanie, un étrange crocodile, aux dents très similaires à celle d'un mammifère, côtoyaient les dinosaures il y a 105 millions d'années, ont observé des scientifiques américains.



Un dinosaure aux allures de chat
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Facebook : une Américaine publie une photo de son enfant avec une pipe à eau
Une jeune mère de 19 ans crée la polémique dans son pays après avoir publié sur Facebook une photo de son enfant exhibant une pipe à eau dans la bouche. La pipe à eau, ou bang, est un outil servant à inhaler du cannabis. C'est précisément avec ce genre d'objet qu'une jeune mère de 19 ans a photographié son fils de onze mois avant de publier le cliché sur le site de réseau social Facebook.Un utilisateur choqué de découvrir la photo a alerté le service de contrôle du site et le cliché a d'abord été retiré de la plate-forme avant que les services sociaux soient avertis, explique 7sur7. Déjà condamnée pour possession de matériel de drogue, la jeune mère a indiqué sur Facebook : "C'était une erreur. Je ne le laisserai jamais se défoncer."(zigonet)

Un iguane retrouvé près... d'Agen
Un iguane déambulait ce week-end dans le village. Il a été capturé et placé à la clinique vétérinaire d’Agen, selon La Dépêche. On ne sait pas s’il a fait une fugue ou s’il a été lâché volontairement… La clinique contacte le Centre Régional de Sauvegarde de la Faune Sauvage d'Aquitaine pour lui confier cette bête, mais il semble que cela pose problème d'après La Dépêche, parce que l’organisme n’est pas habilité à recevoir des reptiles, même si, pour raison de sécurité, il a déjà hébergé un python dans le passé. Alors, le responsable a accepté temporairement l’iguane pour raison d’urgence, surtout un week-end, toujours d’après ce journal. Il attendra alors quelques jours avant qu'on lui trouve un foyer définitif. La multiplication des "Nouveaux Animaux de Compagnie" (NAC), dont fait partie cette iguane, ne cesse d’augmenter. La Dépêche rappelle que l'on commence à voir au détour de quelques lacs des tortues de Floride qui ont probablement échappé à leur propriétaire. Alors, on craint toujours que quelque serpent vénéneux ne se retrouve libre dans la nature. Pour cette fois, ce n’était qu’un iguane, sans doute inoffensif!(lepost)

Un dinosaure aux allures de chat a été découvert, en images
En Tanzanie, un étrange crocodile, aux dents très similaires à celle d'un mammifère, côtoyaient les dinosaures il y a 105 millions d'années, ont observé des scientifiques américains. La découverte de cet étrange crocodile capable de mâcher a surpris les scientifiques. Baptisé Pakasuchus kapilimai (de "paka", qui signifie chat en swahili, et du grec "souchos" qui signifie crocodile), le reptile présentait des caractéristiques étonnantes pour un animal à sang froid : une colonne vertébrale flexible, des membres fins qui le rendaient très mobile ou encore des molaires. "Au premier coup d'oeil, ce crocodile fait de son mieux pour être un mammifère", a commenté au Telegraph Patrick O'Connor, professeur d'anatomie à l'université de l'Ohio.  Pourtant le spécimen est bel et bien une espèce de crocodile, mais le Pakasuchus était plus terrien que ses cousins actuels et il se nourrissait d'insectes et de petits animaux qu'il mâchait. "Dès que nous avons vu de près ses dents, nous avons compris que nous avions devant nous quelque chose de nouveau et d'excitant", a ajouté le professeur O'Connor. La découverte a confirmé que l'espèce des crocodiles était bien plus diversifié durant le Crétacé qu'elle ne l'est maintenant. Le Pakasuchus vivait dans le sud-ouest de la Tanzanie où il avait pour voisins des vélociraptors et des tyrannosaures, qui étaient également des prédateurs véloces.(zigonet)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo