Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
17/10/2009 - 14:01

Un diplomate nord-coréen obtient un visa pour les Etats-Unis

Un haut diplomate nord-coréen participant aux négociations sur le programme nucléaire du régime se rendra aux Etats-Unis en octobre, alors que les deux pays envisagent de reprendre des entretiens sur le désarmement, a indiqué vendredi une source diplomatique nord-coréenne.



Ri Gun, directeur général des affaires américaines au ministère nord-coréen des Affaires étrangères, a obtenu du département d'Etat américain un visa pour participer à un forum privé sur la sécurité en Californie, a indiqué Kim Myong Gil, membre de la mission nord-coréenne aux Nations unies.

Un responsable américain a précisé que Ri, qui est aussi directeur pour les affaires nord-américaines au ministre des affaires étrangères nord-coréen, devrait évoquer les questions nucléaires avec un haut diplomate américain lors de son séjour aux Etats-Unis.

Les négociations à six pays (Corée du Nord et du Sud, Etats-Unis, Japon, Chine, Russie) pour obtenir le démantèlement du programme nucléaire de Pyongyang sont actuellement dans l'impasse.

Parallèlement, le département d'Etat a annoncé vendredi que Philip Goldberg, ambassadeur chargé de l'application des sanctions de l'ONU contre la Corée du Nord, participera à une mission en Chine la semaine prochaine avec des représentants du Trésor, de la Maison Blanche et du département américain de la Défense. Ils devraient évoquer avec leurs homologues chinois les moyens de ramener Pyongyang vers la table des négociations.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK