Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
10/04/2009 - 16:27

Un étudiant ouvre le feu à Athènes

Un étudiant a ouvert le feu dans un centre de formation professionnelle à Athènes ce vendredi, blessant trois personnes avant de se tirer une balle dans la tête, ont annoncé les autorités.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
L'adolescent de 19 ans a succombé à ses blessures après avoir été conduit à l'hôpital. "Il a succombé durant l'opération destinée à le sauver", a précisé Panayiotis Efstathiou, un responsable du ministère de la Santé.

Selon la police, le tireur a grièvement blessé un étudiant de 18 ans dans l'établissement, situé dans l'ouest d'Athènes, ainsi que deux hommes à l'extérieur de l'enceinte. Les trois victimes ont été hospitalisées. Cette fusillade dans une école est sans précédent en Grèce.

La police a identifié l'assaillant comme un immigré originaire de l'Abkhazie, une province séparatiste géorgienne. Il a laissé une note dans laquelle il accuse les autres élèves de s'en être pris à lui.

Son message affirme "qu'il n'en pouvait plus", a indiqué le porte-parole de la police Panayiotis Stathis. "Il semble que son mobile était la vengeance." Selon M. Stathis, l'adolescent s'était muni de deux armes à feu de poing, et un couteau a été découvert dans son sac.

Selon la police, l'étudiant a tiré à quatre reprises sur son camarade d'école dans un escalier de l'établissement avant de prendre la fuite. Puis il a ouvert le feu sur deux ouvriers dans un magasin voisin qui tentaient de l'arrêter: l'un a été blessé à la jambe et l'autre au bras. Le tireur, décrit par ses camarades comme solitaire, s'est ensuite rendu dans un parc et s'est tiré une balle dans la tête.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo