Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Faits Divers - Société
14/01/2010 - 00:04

Un étudiant tue une femme à l'université de Perpignan


Un étudiant chinois a tué une personne et en a blessé trois autres à coups de couteau mercredi à l'université Via Domitia de Perpignan (Pyrénées-Orientales) avant d'être maîtrisé et arrêté. Le jeune homme n'est pas responsable pénalement, a conclu le procureur de la république.



Abolition du discernement
Abolition du discernement
En milieu de matinée, ce jeune homme de 26 ans a frappé avec un couteau de 40 cm, à la poitrine et à la gorge, une secrétaire qui est décédée, avant de blesser deux enseignants et un étudiant qui s'interposaient, a-t-il précisé.

Il a été finalement maîtrisé et transféré dans les locaux de la police judiciaire, où il a été placé en garde à vue en fin de matinée. Ses motivations ne sont pas encore connues.

"Nous avons demandé qu'un expert-psychiatre examine cet étudiant afin de déterminer si ses propos sont délirants ou cohérents" a déclaré mercredi soir à Reuters Jean-Pierre Dréno.

"Une information judiciaire sera probablement ouverte demain jeudi mais pour l'instant, il faut laisser le temps de travailler aux enquêteurs de la Police Judiciaire qui ont été chargés de l'enquête" a ajouté le magistrat.

«Il présente une abolition du discernement, donc il n'est pas responsable pénalement. Une mesure d'hospitalisation d'office est en cours», a conclu le procureur Jean-Pierre Dreno, précisant que le jeune homme «devait être transféré dans la nuit dans un établissement spécialisé».

Sources: Reuters et Le Figaro via Yahoo news





Sylvie Delhaye








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb