Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pub     pub     pub    

pour y être
Faits Divers - Société
11/02/2009 - 18:29

Un feu d'artifice fait flamber un hôtel de luxe


Pékin - Une chaîne de télévision a présenté des excuses publiques après avoir mis le feu à un hôtel de luxe en construction avec un feu d'artifice non autorisé.



Le Mandarin Oriental Hotel a pris feu à cause des feux d'artifice qui étaient tirés dans le cadre de la fête des Lanternes qui suit le Nouvel An Lunaire. L'incendie a fait sept blessés dont six pompiers et un autre décédé.  

Selon le département des pompiers, ces feux d'artifice étaient "beaucoup plus puissants et explosifs" que ceux autorisés dans le centre-ville durant les vacances du Nouvel An chinois et nécessitaient l'aval du gouvernement local. "Les propriétaires de ces feux ont ignoré les avertissements des policiers qui leur disaient qu'ils étaient interdits" a dit Luo Yuan, un porte-parole.

La chaîne de télévision chinoise a présenté ses excuses pour la tragédie, expliquant qu'elle était profondément désolée "pour les nombreux dégâts causés par le feu aux propriétés de l'Etat".

L'hôtel, qui devait être l'un des plus luxueux de Pékin, avait déjà coûté plusieurs dizaines de millions d'euros.


Source: Yahoo News





Awa Diakhate








Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb