Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Asie & Extrême Orient
10/08/2009 - 18:43

Un fort séisme secoue la région de Tokyo

Un puissant séisme de magnitude 6,9 a secoué hier soir la capitale nipponne Tokyo et sa région, a annoncé l'agence météorologique japonaise, qui n'a pas fait état de victimes ni de dégâts.



Il n'y a pas eu d'alerte au tsunami après le tremblement de terre, survenu à 19h56 (10h56 gmt, 12h56 heure française). L'épicentre du séisme était situé à 303km au-dessous du fond de l'océan, au large de la côte est du Japon.

La secousse a été ressentie à Tokyo ainsi que dans la ville de Yokohama, à une trentaine de kilomètres au sud, et dans les préfectures d'Ibaraki, Saitama, Tochigi et Chiba. Le tremblement de terre a entraîné l'arrêt automatique de certains trains, mais le trafic a repris rapidement.

Le Japon est situé dans une des principales régions sismiques du monde, au confluent de plusieurs plaques tectoniques. Tokyo a été dévastée le 1er septembre 1923 par un tremblement de terre qui fit plusieurs dizaines de milliers de victimes.

Selon les sismologues, il existe un très fort risque -90%, selon les estimations- qu'un séisme de cette ampleur se reproduise à Tokyo dans les 50 prochaines années. En 1995, un séisme de magnitude 7,2 avait fait 6.400 morts dans la ville portuaire de Kobé, dans l'ouest du pays.


Source: Associated Presse via Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK