Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
12/03/2010 - 20:22

Un homme qui ne voulait pas polluer pendant un an

États-Unis - Colin Beavan s'est lancé un défi : ne pas polluer la planète durant un an. Il se transforme alors en écolo extrême, surnommé No Impact Man.



Jeudi 11 mars est sorti en France la version française de No Impact Man, l'incroyable histoire de cet homme qui a souhaité ne pas polluer durant un an, et qui a également entraîné sa femme et sa fille dans cette expérience. Rue89 rapporte l'histoire de cette aventure extrême que l'on a du mal à imaginer durant autant de temps. Car vouloir moins polluer est une chose, mais mettre ses bonnes résolutions en application en est une autre. Finies les couches jetables, bonjour le nettoyage, plus d'électricité ni de télé, mais des bougies pour s'éclairer, ne plus emprunter des véhicules à moteur mais plutôt marcher, ne plus acheter de vêtement neufs mais seulement des vêtements d'occasion... Un mode de vie en totale contradiction avec la société de consommation actuelle, dont a souffert la femme de l'auteur, qui pour soutenir son mari a renoncé à ses séries TV préférées et son shopping. Seule entorse : prendre l'ascenseur pour accéder à son bureau... Situé au 42e étage d'un immeuble.Lors de cette expérience, qui s'est installée de façon progressive, pas question évidement d'acheter des produits importés, et l'accès à internet de Colin Beavan, afin de tenir son blog à jour, était alimenté par des panneaux solaires. Aujourd'hui l'expérience est terminée, et si l'auteur explique à Rue89 qu'il reprend l'ascenseur, il a décidé de bannir la viande de son alimentation. Il donne de nombreuses conférences, tout en expliquant que le but de son expérience était avant tout de faire réfléchir les citoyens du monde.Et vous, seriez vous prêts à vivre cela pendant un an ?

Source: Zigonet via Yahoo


V.N/source web






V.N/source web

Flashback :
< >

Dimanche 31 Décembre 2017 - 15:00 Voyance cartomancie medium Colombes, Ile de France

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:03 Dabo Ismael: Marabout voyant Clermont-Ferrand

Mardi 25 Juillet 2017 - 23:13 Voyant marabout Saint-Etienne 69





Partageons sur FacebooK