Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
12/03/2009 - 12:11

Un homme survit à un saut dans les chutes du Niagara

Canada- Un homme a survécu hier à une chute de 55 mètres dans les chutes du Niagara, au Canada, avant de résister aux efforts des sauveteurs qui tentaient de le sortir de l'eau glaciale, selon la police.



L'homme, dont l'identité n'a pas été dévoilée, était à demi-conscient lorsqu'il a été secouru. Il a été conduit vers un hôpital des Chutes du Niagara, dans la province canadienne de l'Ontario, dans un état critique.

Selon Doug Kane, chef de la police locale, il souffrait d'hypothermie et d'une blessure à la tête. Interrogé pour savoir s'il avait tenté de se suicider, le chef de la police a répondu: "Il est entré volontairement dans l'eau et a refusé une assistance médicale en bas".

C'est un témoin qui a appelé la police après avoir vu un homme sauter dans les chutes de Horseshoe, une des trois chutes formant le site de Niagara. Quelques instants plus tard, l'homme était aperçu dans les eaux, 55 mètres plus bas.

Les équipes de secours du site sont alors intervenues, mais l'homme s'est éloigné à la nage vers le centre de la rivière, selon Doug Kane. Un hélicoptère privé a alors été appelé en secours, et le vent de ses palmes a forcé l'homme à se rapprocher de la berge, permettant aux sauveteurs de le prendre en charge.

Selon ces sauveteurs, le sauteur a passé environ 45 minutes dans l'eau, lors desquelles il a principalement cherché à fuir l'aide qui lui était proposée.

"Il voulait se suicider, je pense", a déclaré Ruedi Hafen, le pilote de l'hélicoptère. "De toute ma carrière, je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi résistant, qui nageait entre les morceaux de glace".

La dernière personne connue pour avoir survécu à un saut dans les chutes du Niagara est Kirk Jones, un habitant du Michigan, le 20 octobre 2003. L'homme avait alors indiqué être dépressif et avoir bu.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Mardi 23 Août 2016 - 19:45 Portail automatique Istres Provence

Mercredi 23 Novembre 2011 - 21:22 Les Français en temps de crise





Partageons sur FacebooK